webleads-tracker

Start-up

La start-up anglo-française OptimiCDN mise à l’honneur au Web Summit 2017

La start-up anglo-française OptimiCDN mise à l’honneur au Web Summit 2017

Experte de la web performance et la cybersecurity, la start-up OptimiCDN annonce sa participation au programme START du Web Summit 2017, événement de référence mondiale de la technologie numérique qui se tiendra à Lisbonne du 6 au 9 novembre 2017. A cette occasion seront présents près de 50 000 entrepreneurs et investisseurs sous le patronage des grands noms du web parmi lesquels Slack, Uber, Reddit, Uber, Tinder…


La start-up anglo-française OptimiCDN est fière d’annoncer sa sélection par le jury du Web Summit 2017 pour faire partie des jeunes entreprises qui seront mises en avant dans le cadre du programme START. Ce programme récompense les start-ups qui connaissent une forte croissance et une expansion internationale en leur donnant une visibilité accrue lors de l’événement avec un accès direct aux investisseurs présents au Web Summit.

En trois ans, OptimiCDN a su se hisser parmi les principaux acteurs de l’industrie du CDN (Content Delivery Network ou réseau de diffusion de contenu en français) en Europe avec une technologie innovante : le Multi-CDN. Le Multi-CDN est une solution permettant aux acteurs du E-commerce, du marketing, de la publicité numérique et des medias de réduire leurs coûts en termes d’infrastructure tout en augmentant les performances de leur réseau, la sécurité et l’accessibilité aux données.

OptimiCDN a franchi la barrière de la complexité du Multi-CDN en ajoutant plus de valeur pour ses clients, notamment des services de cybersécurité entièrement managés (Web Application Firewall, Bot Management, protection DDoS …).

Plusieurs acteurs majeurs européens (Canada, Japon, Royaume-Uni, Espagne, France et Hollande) ont déjà fait le choix de diffuser leurs contenus digitaux grâce à la solution Multi-CDN « all-in-one » proposée par OptimiCDN. Ruben Scetbon et Marc-Antoine Maury, co-fondateurs, seront présents lors du Web Summit pour renforcer la clientèle européenne d’OptimiCDN et ouvrir de nouveaux marchés à l’international, notamment aux Etats-Unis et au Brésil.


À propos d’OptimiCDN 

OptimiCDN est une entreprise anglaise fondée en 2014 qui a ouvert sa filiale française en avril 2016. OptimiCDN accompagne les acteurs du web à la recherche des meilleures performances possibles de diffusion de leurs contenus envers leurs utilisateurs finaux. En agrégeant les meilleurs CDNs du marché, OptimiCDN crée sur mesure, pour chacun de ses clients, leur propre réseau virtuel de diffusion. Chaque solution Multi-CDN mise en place par OptimiCDN procure un taux réel de disponibilité des plus élevés possibles et une performance harmonisée pour les utilisateurs finaux. L’expertise d’OptimiCDN permet d’utiliser les fonctionnalités les plus avancées des CDNs tout en conservant une maîtrise parfaite du comportement des CDNs dans un environnement Multi-CDN – www.optimicdn.com

 

À propos du Web Summit

Considéré comme le plus grand salon des Nouvelles Technologies au Monde, le Web Summit réunira du 6 au 9 novembre 2017, à Lisbonne, plus de 50 000 personnes parmi lesquelles 15 000 startups du monde entier, 7 500 dirigeants d’entreprises et plusieurs centaines de fonds d’investissements et investisseurs privés – www.websummit.net

 

Source : OptimiCDN



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !