webleads-tracker

Start-up

Start-up | IDmoving lance le vélo électrique de fonction à Lyon

Start-up | IDmoving lance le vélo électrique de fonction à Lyon

Présente sur le marché lyonnais du vélo électrique d’entreprise depuis deux ans, la start-up IDmoving innove cette année avec une offre de vélos de fonction.


Imaginée dès fin 2019 et affinée depuis début 2020, cette solution disruptive est désormais totalement opérationnelle.

Une tendance de fond, que l’épidémie de coronavirus vient aujourd’hui conforter. Dopant les ventes et la pratique du vélo dans toutes les grandes villes, elle valide la stratégie adoptée par IDmoving et devrait accélérer la diffusion de sa gamme de vélos de fonction dès cette année.
A l’image d’Amsterdam et de Copenhague, où près de 50 % des déplacements domicile – travail se font à vélo, les collectivités françaises aménagent progressivement leurs axes de circulation et proposent peu à peu des solutions de vélos partagés à leurs collaborateurs.

« Nous voulons susciter l’envie », confirme Jean-Baptiste Clavel, qui entend ainsi favoriser une démarche proactive des utilisateurs auprès de leur dirigeant.

Le modèle imaginé par l’entreprise lyonnaise repose sur un contrat de location longue durée, allant de 1 à 3 ans, et reprend le principe de la voiture de fonction. Le vélo de fonction est attribué individuellement et nominativement à un salarié, qui peut en disposer pour ses trajets domicile – travail, mais aussi pour ses déplacements personnels et ses loisirs.

La nouvelle solution proposée par IDmoving vise en priorité les entreprises, les artisans, les acteurs du tourisme, voire les indépendants.
L’entreprise bénéficie d’avantages fiscaux, avec notamment une réduction de 25 % sur l’IS des dépenses liées à la mise en place de cette flotte de vélos. Enfin, le financement des vélos de fonction entre dans le cadre du forfait mobilité. D’un montant allant jusqu’à 400 €, il est exonéré d’impôts et de cotisations sociales.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !