webleads-tracker

Commerce

La texture du papier associée aux possibilités du numérique ? C’est possible avec la Slate d’ISKN

La texture du papier associée aux possibilités du numérique ? C’est possible avec la Slate d’ISKN

Vous aimez dessiner ? Vous aimeriez convertir facilement vos croquis papier en une version numérique ? Que ce soit pour votre loisir ou votre travail, la Slate conçue et distribuée par ISKN à Grenoble est faite pour vous !


Une ardoise génération 3.0

ISKN fêtera ses deux ans le 14 février 2016. Cette jeune pousse grenobloise a imaginé la Slate, une ardoise numérique intelligente. « La Slate numérise toutes vos écritures, tous vos croquis, toutes vos notes et tous vos dessins, réalisés à partir de n’importe quelle feuille de papier et de votre stylo préféré muni d’une bague aimantée, explique Lydie Roure, chargée de communication chez ISKN. Cette technologie innovante est protégée par vingt brevets. » Ce qui distingue cette ardoise, des produits déjà existants ? «  C’est qu’elle fonctionne avec tous les stylos, crayons, feutres que vous possédez déjà. Une fois muni de la bague aimantée, votre crayon favori deviendra interactif. »

Des possibilités infinies

Cette ardoise a déjà séduit de nombreux créatifs tels des illustrateurs, designers ou architectes. Mais aussi des amateurs qui aiment dessiner pour leur loisir, faire des croquis visuels et les retranscrire en quelques secondes sur leur Ipad. « Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a la possibilité de faire un film derrière. L’image n’est pas figée. Ce n’est pas un simple scan » complète Lydie. Un autre avantage est la compatibilité du fichier, obtenu avec les logiciels de retouche les plus courants. « Le fichier peut être exporté dans différents formats pour être ensuite retouché. Il est compatible avec Illustrator, Adobi ou encore Photoshop. Il offre ainsi un choix des possibles aussi large que ce que nous permet aujourd’hui le numérique » indique-t-elle.

Le produit est donc destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il est vendu uniquement en ligne via le site internet d’ISKN.

L’entreprise du futur vue par ISKN

« L’entreprise du futur, c’est une entreprise qui a su intégrer les grandes dimensions de notre temps : énergétiques et numériques. Elle a su rassembler toutes les générations. Sans conflit, sans fossé générationnel. C’est ce que nous proposons. Avec un faible coût d’apprentissage, nos clients peuvent conserver leurs habitudes de dessin en utilisant un simple papier et leur crayon habituel. Avec cette technologie, ils utilisent toute la puissance du numérique connectée à un Ipad. C’est cela, être une entreprise du futur ! C’est être capable d’utiliser l’ensemble de ces dimensions pour pouvoir toucher tous ses collaborateurs » indique Yohan Gaudry, Directeur Marketing chez ISKN.

Découvrez la Slate sur la chaine Youtube de ISKN : ici



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !