webleads-tracker

Commerce

Déconfinement | La vie va reprendre

Déconfinement  | La vie va reprendre
Les restaurants vont réouvrir dans la prudence et le civisme

C’est donc 3 semaines après le début du déconfinement que la deuxième phase va débuter… soit le 2 juin prochain. Le premier ministre et plusieurs ministres l’ont annoncé hier à Matignon.


« Tous les indicateurs sont au vert », a déclaré Edouard Philippe, à l’exception du Val-d’Oise et de Mayotte. En France métropolitaine, seule l’Ile-de-France est en orange, les autres régions sont en vert. « Nous allons surveiller avec une vigilance particulière les départements d’Ile-de-France, la Guyane et Mayotte. Dans ces départements, le virus circule un peu plus qu’ailleurs et des inquiétudes spécifiques demeurent », a précisé le premier ministre.

La réouverture des écoles et des collèges va être accélérée dans toutes les zones, celle des lycées sera limitée dans les départements en orange. Pour le baccalauréat, l’épreuve orale de français sera validée par le contrôle continu.

Les bars et les restaurants pourront rouvrir sur tout le territoire dès le 2 juin, toutefois, dans les zones en orange, seules les terrasses seront accessibles. Les parcs et jardins vont rouvrir même dans les zones en orange.

Les gestes barrières doivent continuer à être respectés et les regroupements dans l’espace public resteront limités à dix personnes et le télétravail doit toujours être privilégié.

Edouard Philippe a annoncé la fin de l’interdiction des déplacements de plus de 100 km, mais dans la limite des frontières françaises au moins jusqu’au 15 juin.

Les hébergements touristiques, les Villages Vacances, les campings pourront ouvrir à partir du 2 juin.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !