webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme

La ville de Lyon attire pour sa traditionnelle fête des lumières

La ville de Lyon attire pour sa traditionnelle fête des lumières
Les visiteurs vienent de toute la région pour voir cet habit de lumières pour Lyon, Tous droits bgctoscane

La prochaine édition de la fête des Lumières de Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 décembre, a été dévoilée. Au programme, des installations spectaculaires, incontournables, mais aussi, un zeste de tradition.


La prochaine fête des Lumières de Lyon, qui attire en moyenne 2,5 millions de visiteurs, cette année accorde une large part aux origines de la fête.
Place de la République, 4.000 bougies flottantes seront posées chaque soir dans le bassin, équipé de 120 miroirs reflétant les flammes. Les organisateurs ont prévu d’éclairer 5.000 lumignons électriques sur les fenêtres des bâtiments autour de la place.

La fête des Lumières à Lyon met l’accent sur la tradition

Sans oublier l’incontournable installation de 20.000 bougies flottantes sur la Saône, qui remonteront le fleuve entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges.

Appelé les Lumignons du Cœur, cette opération est à caractère solidaire au profit de l’association APF France handicap.

La place des Terreaux fera son grand retour cet hiver puisque le chantier devrait s’achever avant le début des festivités. Sans oublier la cathédrale Saint-Jean, la colline de Fourvière et le parc de la Tête d’Or. Les différentes installations de ces lieux devraient ravir le public, attendu encore plus nombreux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !