webleads-tracker

Institutions, collectivités

La visite de M. Christophe Coudert sur le chantier Ducellier à Issoire.

La visite de M. Christophe Coudert sur le chantier Ducellier à Issoire.

Le mercredi 9 janvier,  M. Christophe Coudert, Commissaire au redressement productif en Auvergne était reçu par M. Jacques Magne, Maire d’Issoire afin de visiter le chantier du bâtiment historique de Ducellier destiné à Valéo.


Au cours de la visite du chantier Ducelier, M. Christophe Coudert, commissaire chargé du redressement productif en Auvergne a souligné l’importance de ce projet sur la scène économique auvergnate et nationale. Force est de constater le remarquable exemple de partenariat entre les pouvoirs publics et le secteur privé afin de pérenniser l’emploi sur notre bassin de vie.

M. Carton, architecte, a ensuite mené une présentation du chantier et expliqué les enjeux liés à la vocation du bâtiment comme plateforme logistique. Différents critères sont intervenus au cours des travaux notamment au niveau de la sécurité incendie qui ont donné une ampleur exceptionnelle à ces travaux dont le montant total est estimé à 2,8 Millions d’euros HT. La livraison du site à l’entreprise Valéo devrait intervenir avant la fin du premier trimestre 2013.

Retrouvez l'article complet sur le site de la ville d'Issoire.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !