webleads-tracker

Start-up

Lab LPA | Deux startups entrent en phase d’expérimentation

Lab LPA | Deux startups entrent en phase d’expérimentation

Trois ans après sa création, le Lab LPA entre dans une nouvelle phase, celle de l’expérimentation avec deux startups qu’elle héberge, Carl et Mob-Energy. Créé en 2017, le Lab LPA est un lieu unique d’innovation et d’expérimentation. 


Situé au coeur du siège de LPA, cet espace accueille en résidence temporaire ou permanente des startups du monde de la mobilité. Ce lieu collaboratif leur permet d’accélérer leurs projets en bénéficiant notamment de l’expérience de LPA et de ses collaborateurs, mais aussi de trouver dans ses parkings de formidables terrains d’expérimentation.

Totalement intégré dans l’écosystème lyonnais de l’innovation, le Lab LPA a su démontrer son originalité en plaçant l’expérimentation in situ comme un élément différenciateur et complémentaire des différentes structures existantes au sein de la métropole lyonnaise (incubateurs, accélérateurs). C’est ainsi que ces deux dernières années, la startup Arskan a pu, par exemple, travailler de manière concrète sur une maquette numérique au sein du parc Cordeliers et que Shipotsu a pu tester ses services de bagagerie au parc Gare Part-Dieu.

2020 marque une nouvelle étape dans la jeune histoire du Lab LPA avec la mise en expérimentation de deux projets au parc Cordeliers en ce mois d’octobre 2020 avec Carl et son École des Mobilités et Mob-Energy avec son robot chargeur de véhicules électriques.

Deux projets auxquels LPA est associé depuis leurs créations car répondant à la fois à des enjeux pédagogiques et sociétaux pour Carl et à des enjeux de transition écologique et de mobilité durable pour Mob-Energy.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !