webleads-tracker

Services aux particuliers

Lâcher prise au centre Destination Bien-être à Clermont-Ferrand

Lâcher prise au centre Destination Bien-être à Clermont-Ferrand
Françoise Schneider, fondatrice de Destination Bien-être

Prendre soin de son corps pour se ressourcer et chasser le stress, c’est l’objectif de Destination Bien-être et de sa créatrice, Françoise Schneider. Accueil discret et attentif, installations haut de gamme, ce nouveau lieu dans la capitale auvergnate revendique sa différence.


Sitôt passé le seuil de la porte, le centre offre à l’œil un décor sobre et raffiné aux couleurs apaisantes, qui invite aussitôt à la détente. Tous les aménagements ont été pensés par  Françoise Schneider entourée d’artisans reconnus pour leur savoir-faire. « Il fallait qu’ils s’imprègnent de l’esprit que je voulais donner au lieu. Je leur ai fait confiance et laissé les pleins pouvoirs, ce qui leur a permis d’être plus créatifs.»

Un lieu qui est aussi à l’image de la personnalité de sa propriétaire, ancienne responsable commerciale chez Nouvelles Frontières et adepte depuis de nombreuses années des instituts dans lesquels elle allait décompresser. « J’avais envie de quitter le secteur du tourisme depuis plus de dix ans, mais mon projet devait mûrir. Ces deux dernières années, c’est devenu évident pour moi. L’ouverture de la formation Spa Praticien à l’Ecole Fournier a aussi été un déclencheur.  C’est comme cela qu’après un cursus littéraire, un BTS Tourisme, un diplôme de Chef de projet commercial à l’Ecole Supérieure de Commerce, je n’ai pas hésité, au moment où j’ai pu bénéficier d’une reconversion professionnelle, à faire un CAP Esthétique et surtout à préparer ce tout nouveau diplôme de Spa Praticien.  Car avant de parler esthétique, je parle bien-être. »

Un lieu qui mêle soins esthétiques et relaxation

Derrière l’idée de bien-être, Françoise Schneider évoque un lâcher-prise total pour se découvrir ou se redécouvrir, pour évacuer le mauvais stress, se mettre en accord avec soi-même, prendre conscience de soi et de son corps. « En s’occupant de son corps, on s’occupe de son esprit. Bien dans son corps,  bien dans sa tête mais aussi bien dans sa tête, bien dans son corps. C’est inéluctable ! »

A la gamme de prestations d’un institut classique, soins du visage et du corps, épilations, elle propose donc en plus des modelages du corps, un hammam (en dur), une cabine de relaxation et une douche sous affusion. Attachée aux produits naturels, elle vend la marque Decléor, spécialiste de l’aromathérapie et des huiles essentielles depuis 40 ans.  « Pendant que je pratique le soin, je travaille sur le mental et le psychologique. Il y a un réel échange. Par exemple, j’ai constaté qu’il fallait un équipement d’hydrothérapie, donc la douche sous affusion, pour faciliter la première prise de conscience de son corps. C’est un métier où nous entrons dans l’intimité des gens. Il faut être à l’écoute et mettre tout en œuvre pour établir un rapport de confiance indispensable à la détente physique et morale. »

Une prise en charge sur-mesure du client

Une réponse aux besoins de sa clientèle qu’elle apporte par une grande disponibilité et des prestations à la carte. Le centre fonctionne sur rendez-vous, mais pas uniquement, et les horaires d’ouverture affichés sont largement modulables. On peut aussi privatiser le centre pour des occasions particulières en groupe. Par exemple, des collègues de travail peuvent décider de venir à plusieurs après le travail. Ou bien, entre ami(e)s, entre sportifs, après les exercices physiques en salle de sports, toutes les clientèles très sollicitées psychologiquement (pompiers, Police, Gendarmerie, milieu médical, etc.), je suis à disposition après les interventions difficiles pour détoxifier le mental grâce notamment aux modelages du corps. Et aussi tout simplement pour se faire plaisir et vivre un réel bon moment en toute amitié, pour un réel lâcher prise.”

Un lien privilégié avec ses clients qu’elle compte préserver en les informant régulièrement sur la vie du centre. « Tous les mois ou les deux mois, des nouveautés seront présentées sur une plaquette que je diffuserai en fonction de mon activité et des actions de marketing de Decléor. J’ai aussi prévu de faire des envois de SMS et d’e-mailing pour garder le contact.»

Cette création d’entreprise est pour Françoise Schneider une suite logique et une évidence tant dans son évolution professionnelle que pour son épanouissement personnel. Avec l’ouverture de Destination Bien-être, elle s’est donné la possibilité d’exercer un métier qui la passionne et auquel elle donne toute son énergie et son temps. « J’en avais très envie depuis longtemps mais il y a eu un cheminement à faire. Il fallait juste trouver le bon moment ! »

Réconcilier le corps et l’esprit, voilà ce vers quoi elle est désormais tournée, pour le plus grand plaisir de clients en quête de sérénité.

Horaires :
Le lundi après-midi : 14h-18h
Du mardi au jeudi : 9h-19h
Le vendredi nocturne : 10h-21h
Le samedi matin : 9h-12h

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !