A la Une

ADIE | Une association en pleine expansion

ADIE | Une association en pleine expansion

L’ADIE a franchi un nouveau cap dans l’expansion de son activité en inaugurant ses nouveaux locaux à Grenoble. Avec une superficie plus importante que son ancienne agence grenobloise, ce déménagement est un vrai accélérateur dans le développement de l’association.  


C’est au 11 rue Aimé Berey et en présence de Quentin Pereaux, Directeur Territorial de l’Isère, que l’inauguration a une fois de plus affirmée la raison d’être de l’ADIE : aider un maximum de personnes à se lancer et/ou à développer leur activité. Cet évènement a permis de réunir un bon nombre d’entrepreneurs soutenus par l’association, notamment grâce au salon des créateurs : un lieu de rencontre et d’échange où une quarantaine d’entrepreneurs ont pu présenter leurs projets. 

 

Dans le but d’aider tous les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, l’Adie propose un panel d’aides pour accompagner les créateurs d’entreprise. Via des conseils sur comment immatriculer son activité, des astuces pour pitcher son projet efficacement, des outils pour la gestion financière et l’accord de microcrédits jusqu’à 12 000 euros, l’association s’engage depuis plus de 30 ans pour et avec les créateurs d’entreprise.

 

L’humain est l’ADN même de l’association, c’est pourquoi il lui est primordial d’aller régulièrement à la rencontre de ceux qu’elle accompagne, même des plus isolés. L’Adie a déjà un grand impact dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 3000 personnes accompagnées en 2023, dont presque 500 en Isère. Cette nouvelle agence assied donc sa volonté d’être au plus proche de tous et renforce son ancrage dans le département, avec aujourd’hui 3 agences implantées en Isère (Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Vienne).

Projet pensé depuis 2 années et avec plus de 6 mois de travaux, la nouvelle agence grenobloise de l’Adie a officiellement ouvert ses portes. L’Adie est fière d’avoir mis en avant ces créateurs lors du déménagement en incluant 5 d’entre eux : Un entrepreneur spécialisé dans le BTP pour la prise en charge des modifications des cloisons, des peintures ainsi que des aménagements au niveau de la cuisine, un plombier, un électricien, une entreprise de nettoyage ainsi qu’un porteur de projet qui a pu ouvrir sa boîte de déménagement et s’est occupé de l’orchestration de celui-ci.

« J’ai été ravi de participer à ces travaux, car j’avais l’impression d’aider à mon tour les personnes qui souhaitent se lancer en offrant à l’Adie des locaux adaptés. Je suis reconnaissant envers eux pour leur confiance et leur aide pour développer mon entreprise » Billel, fondateur de TB Rénovation.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !