webleads-tracker

#Metatag

L’AFEE organise son 2e Salon des Femmes et leurs Métiers à Royat

L’AFEE organise son 2e Salon des Femmes et leurs Métiers à Royat
Crdéit photo : www.freepik.com – Designed by Pressfoto / Freepik

Dans le cadre de la semaine du Droit des femmes, l’AFEE (Association des Femmes Entrepreneurs d’Europe) organise son 2e salon le 3 mars prochain après-midi à Royat. Plus d’une quarantaine de femmes viendront présenter leurs parcours, leurs métiers. L’occasion de mettre à l’honneur l’entrepreneuriat au féminin et d’inspirer les plus jeunes.


Mettre à l’honneur des femmes et leurs métiers

Dans le cadre de la journée en l’honneur du droit des femmes le 8 mars prochain, et par extension à la semaine d’actions pour sensibiliser à cette cause, l’association AFEE installe son 2e salon des Femmes et leurs Métiers. Le rendez-vous est donné le samedi 3 mars à partir de 14h à Royat, salle des Curistes pour découvrir les membres actives de l’association.

Consultante familiale, auteure, directrice artistique, expert-comptable, photographe, responsable hôtellerie, illustratrice, créatrice de bijoux, esthéticienne mais aussi plombière, humoriste, sexologue, instructrice en méditation pleine conscience, énergéticienne Feng shui… et bien d’autres métiers seront représentés par une quarantaine de femmes entrepreneures mobilisées pour l’événement, pour présenter leur profession et répondre aux questions du public durant tout au long de cet après-midi de rencontres, échanges, mini-consultations, animations diverses.

Une exposition sur l’histoire du Droit des femmes intitulée « Sur le Chemin de l’égalité » retrace en 12 panneaux l’évolution de la lutte pour la reconnaissance à l’égalité de nombreuses femmes à travers les décennies et les continents.

La journée se terminera par un cocktail humoristique à 17h30 animé par la présidente de l’association, Florence Feydel alias « Marie- Chantal », en présence de nombreux élus.

AFEE, une association clermontoise en faveur de l’entrepreneuriat au féminin

Créée en mars 1993, cette association clermontoise s’active pour l’entraide, le partage et la réalisation de projets de nombreuses femmes entrepreneures, de tous âges et de toutes origines. Cette association a pour but de construire et de renforcer un maillage économique efficace et convivial en faveur de l’entrepreneuriat au féminin, de l’égalité professionnelle et de l‘ouverture sur l’Europe. Elle concerne les femmes chefs d’entreprises ou porteuses de projets , artisans, commerçantes, professions libérales, artistes, responsables de leur activité dans des secteurs d’activité variés. L’objectif est de mettre en commun leurs expériences, leurs compétences et leurs réseaux.

Informations pratiques :

2e Salon des Femmes et leurs Métiers organisé par l’AFEE
Samedi 3 mars 14h-19h
Royat, salle des curistes, Parc thermal
Stands, discussions et mini-consultations jusqu’à la clôture humoristique à 17h30 animé par Florence Feydel, présidente de l’AFEE, alias Marie Chantal.
Entrée libre.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !