webleads-tracker

Non classé

L’Afpa, formations vers l’emploi

L’Afpa, formations vers l’emploi

L’Afpa, agence nationale pour les formations professionnelle des adultes, ouvre ses portes le 26 septembre prochain. Cet événement s’adresse aux personnes à la recherche de qualifications, d’un nouveau projet professionnel, ou en quête de formation afin trouver un nouveau métier.


L’offre de dispositifs d’accompagnement est importante à l’Afpa. Elle assure une sécurité dans les projets professionnel quel propose et qui permette d’accéder rapidement à l’emploi.

En 2018, 68% des stagiaires formés ont retrouvé, ou trouvé un emploi, dans un délai de six mois après leur formation.

De plus cet organisme de formation adapte un conseil personnalisé à chaque profil, demandeur d’emploi, jeune, senior, ou salarié. L’Afpa propose, un entretien avec un conseiller, une découverte des métiers, ou des contrats en alternance… Il est également possible de préparer une VAE (validation des acquis de l’expérience), d’effectuer un bilan de compétences, d’accéder aux outils d’aide à la recherche d’emploi ou encore de construire son CV….

La journée porte ouverte est l’opportunité de rencontrer des formateurs, des stagiaires et d’obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation et d’un emploi à la clé !

Pour plus d’information, et retrouver la liste des centres qui accueillent ce 26 septembre se rendre sur : www.afpa.fr/jpo



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !