webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

L’AGC Cegeco : association et expert-comptable

L’AGC Cegeco : association et expert-comptable

Le Cegeco-AGC s’est imposé depuis de nombreuses années comme étant une structure d’expertise comptable, sous forme associative, reconnue dans le milieu de la coiffure et de l’esthétique. Aujourd’hui, le groupe s’impose comme étant un partenaire privilégié des artisans et commerçants. Réseau national avec un fort maillage territorial, le Cegeco-AGC mise sur la proximité avec ses adhérents et propose des services d’accompagnement qui vont bien au-delà des seules missions comptables. François Ray, expert-comptable et directeur du bureau de Clermont-Ferrand, nous en dit plus.


Une proximité géographique et de compétences

Le Cegeco-AGC est une structure d’expertise comptable dont l’esprit associatif est le socle commun à ses nombreuses activités. François Ray, expert-comptable et directeur du bureau de Clermont-Ferrand, explique : « La proactivité, la sécurisation de l’activité de nos adhérents ainsi que leur satisfaction au quotidien est pour le Cegeco-AGC, sa vraie raison d’être. »

« La complexité de la gestion de la paie et plus globalement de la gestion du personnel, nécessite que nous la sécurisions en proposant constamment à nos adhérents des réunions d’informations thématiques, newsletters, ou propositions de missions complémentaires comme cela a été le cas avec la mise en place de l’obligation des entretiens professionnels pour toutes les entreprises ou des problématiques liées à l’accessibilité», relate Dimitri BERTHIER, directeur du bureau de Lyon.

« L’instabilité du droit fiscal est également une source d’échange avec nos adhérents. Le crédit d’impôt compétitivité emploi, les nouvelles aides à l’embauche et à l’apprentissage, les stratégies de rémunération, autant de sujets qui préoccupent au quotidien nos adhérents et à qui nous devons d’être pédagogues et réactifs, » surenchérit Pierre CRAMOIX, directeur du bureau de Saint-Etienne.

Pour toutes ces raisons, le full service est devenu un réel enjeu. C’est la raison pour laquelle, cette polyvalence est structurée dans deux offres tarifaires : la formule « Access », qui répond à l’ensemble des obligations incombant au dirigeant d’entreprise à un tarif extrêmement compétitif, et la formule « Premium », qui propose un suivi de gestion plus pointu : « tableau de bord, calcul du seuil de rentabilité, analyse annuelle de la masse salariale, accompagnement social spécifique, mise à disposition d’un ordinateur portable ou d’une tablette tactile dans certains cas pour faciliter l’informatisation des nouveaux clients, etc… ».

Notre proximité de compétences va même au-delà de nos missions historiques puisque nous lions depuis de nombreuses années des partenariats avec le réseau des chambres des métiers et de l’artisanat, les organisations professionnelles, les assurances MAAF, les fédérations de la coiffure, les logiciels 3CI, pour toujours proposer le meilleur service. Le rapprochement des régions est également une chance pour les adhérents du Cegeco-AGC : notre présence à Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Moulins renforce et donne encore plus de sens à notre volonté du service à l’adhérent.

A propos du Cegeco-AGC

Créé sous forme associative en 1976, le Cegeco-AGC est devenu en 40 ans un interlocuteur incontournable par ses connaissances, son expérience et son savoir-faire auprès de ses adhérents artisans et commerçants, avec qui il noue des liens forts d’efficacité, de fidélité dans le cadre d’une relation à dimension humaine.

Les bureaux présents dans la région Auvergne – Rhône-Alpes :

Saint-Etienne : Pierre CRAMOIX – 04.77.81.81.50 – contact42@cegeco.fr – 8 place Préher 42100 ST-ETIENNE
Lyon : Dimitri BERTHIER – 04.78.38.78.40 – contact69@cegeco.fr – 21 et 23, rue d’Algérie 69001 LYON
Moulins : Montserrat MARTINAT – 04.70.20.21.63 – contact03@cegeco.fr – 15 boulevard Ledru Rollin 03000 MOULINS
Clermont-Ferrand: François RAY – 04.73.28.62.00 – contact63@cegeco.fr – 37 rue Joseph Desaymard 63000 CLERMONT-FERRAND



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !