webleads-tracker

Industrie

L’AIA confirme sa différence dans le soutien aux gros porteurs

L’AIA confirme sa différence dans le soutien aux gros porteurs

Le 2 juillet dernier, l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA) a accueilli l’avion Hercules C130 pour une première visite de maintenance sur le sol auvergnat. L’AIA réalisera la maintenance de la structure avec, à terme, une centaine de personnels dédiée à cet aéronef.


L’arrivée de cet avion de type « gros porteur » de l’armée s’inscrit dans le cadre d’un contrat pour une durée de 15 ans visant à un soutien global de la maintenance des 14 appareils de la flotte.

La venue du C130 confirme l’expertise et le savoir-faire de la maintenance des avions de transport militaire de l’AIA et plus largement du SIAé dont dépend l’établissement.”, précise-t-on dans le communiqué.

Le Service Industriel de l’Aéronautique soufflera bientôt sa 80e bougie

Le Service Industriel de l’Aéronautique fêtera bientôt ses 80 ans. “Le SIAé, Service Industriel de l’Aéronautique est une des entités industrielles du secteur et un acteur majeur de la maintenance aéronautique militaire, responsable du maintien en condition opérationnelle des principaux aéronefs des forces armées françaises.

L’Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand est un des sites du SIAé avec ceux de Bordeaux, de Cuers-Pierrefeu, d’Ambérieu, de Bretagne et de la direction centrale à Paris.

AIA, 4e employeur industriel du Puy-de-Dôme

Les principales missions confiées à l ’AIA de Clermont-Ferrand s’effectuent au profit des forces armées françaises. Elles consistent à la maintenance des aéronefs, des équipements, la réalisation de modifications et rénovations d’aéronefs et d’installations spéciales au profit des forces (Rafale, Mirage 2000, Alpha Jet, Tigre, Puma, Gazelle, Transall, A400M,et maintenant le C130). Créé en 1939 et d’un effectif d’environ 1250 personnels à Clermont-Ferrand auquel s’ajoute 250 sous-traitants, l’AIA est le 4e employeur industriel du département du Puy-de-Dôme.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !