webleads-tracker

Artisanat

L’alliance du bijou et du service, perle rare de l’élégance à l’Atelier Wilson

L’alliance du bijou et du service, perle rare de l’élégance à l’Atelier Wilson

Dans son atelier rue Wilson, Arnaud Raisin transmet sa passion à travers son métier où l’élégance rime avec les valeurs d’un service de proximité.


L’Atelier Wilson est né d’une passion pour les bijoux. Après avoir obtenu son CAP joaillerie à l’école BJO de Paris en 1987, Arnaud Raisin a appris son métier pendant une dizaine d’années dans différents ateliers parisiens travaillant pour la haute joaillerie, place Vendôme.

Apprendre son métier sur Paris, c’est très formateur. C’est une petite famille, on passe d’un atelier à un autre et pas un seul ne travaille de la même façon, c’était passionnant !

Parti en province pour s’installer à son compte, il a continué à travailler pour ses différents anciens patrons en tant que sous-traitant. Les hasards de la vie lui ont fait découvrir Vichy et après un double coup de foudre, la décision fut prise de s’installer dans cette ville et d’ouvrir une boutique qui se veut proche des clients. Spécialisé dans les bijoux d’occasion et le rachat d’or, c’est surtout le concept d’atelier qu’Arnaud a souhaité développer, proposant création sur mesure, réparation et entretien. Arnaud exerce son métier comme il le ressent, dans un atelier qui conjugue les bijoux au gré des envies, des histoires et des fantaisies de chacun.

Un article d’Amélie Millet, pour Allier Magazine (CCI Moulin-Vichy)



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !