webleads-tracker

Services aux particuliers

L’Allier en Très Haut Débit avec Orange : ouverture de la 4G à Moulins, Montluçon, Vichy et commercialisation de La Fibre à Moulins

L’Allier en Très Haut Débit avec Orange : ouverture de la 4G à Moulins, Montluçon, Vichy et commercialisation de La Fibre à Moulins
Jean-Marie Montel

Aujourd’hui, Jean-Marie Montel, Délégué régional Auvergne, annonce l’ouverture de la 4G à Moulins, Montluçon et Vichy.


Dès aujourd’hui, grâce à la 4G, les habitants de Moulins, Montluçon et Vichy peuvent bénéficier d’une nouvelle expérience des usages multimédia avec le Très Haut Débit mobile. Les communes de Avermes, Bressolles, Neuvy, Yzeure et Lavault St Anne sont également ouvertes en 4G.

Jean-Marie Montel a annoncé que le déploiement de la fibre optique (le Très Haut Débit fixe) est en cours à Moulins. Dès juillet, environ 600 premiers logements situés rues des Baumiers, des Azalées, des Groseilliers, places des bouleaux, des spirées, Sous le Saule, allées Pyracanthas, du Bourbonnais, impasse des Sorbiers disposeront de ce service. Les particuliers et les professionnels de ces premiers sites pourront ainsi bénéficier des services du Très Haut Débit notamment grâce à l’offre « La Fibre » d’Orange.

La 4G d’Orange

Orange accélère le déploiement de son réseau 4G

Au 22 mai 2014 la 4G d’Orange couvre  60% de la population et a pour ambition de couvrir 70% de la population fin 2014.Ce déploiement s’ajoute à celui du réseau H+ d’Orange qui lui couvre déjà plus de 77% de la population française. La H+, c’est jusqu’à 3 fois plus rapide qu’en 3G+.

Le site reseaux.orange.fr/couverture-mobile permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

Aujourd’hui, déjà plus d’1,4 million de clients ont accès à la 4G d’Orange. Grâce à la 4G les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience, augmentant ainsi leurs usages internet mobile de 50%(1). Une enquête auprès de nos clients utilisateurs de la 4G montre que 9/10 seraient prêts à la recommander à leur entourage(2).

La 4G révolutionne les usages en mobilité

La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G, en déplacement devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, avec un équipement compatible, comme par exemple la TV Haute Définition (HD) sur mobile, et la vidéo HD en mobilité. Les transferts de données sur le réseau mobile d’Orange ont été multipliés par 68 en 5 ans et Orange prévoit une multiplication par 7 d’ici 2016. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour les clients : ils regardent leurs programmes préférés en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité, et accèdent, sous réserve de couverture, et facilement à leurs données personnelles grâce au Cloud d’Orange.

Jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G+

Orange dispose d’une bande de fréquence 4G de 20 MHz à 2,6 GHz, proposant un débit maximum théorique jusqu’à 150 Mbit/s avec un terminal compatible (catégorie 4).

Chez Orange, 8 terminaux sont actuellement compatibles avec ce débit maximum théorique.

La Fibre d’Orange

La fibre optique développe les usages multimédia du foyer

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 500 Mb/s favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans – télévisions en Haute Définition, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. Aujourd’hui chaque foyer français compte en moyenne 6,4 écrans, dont 3,6 sont mobiles (Médiamétrie – janv 2014). Par ailleurs, la fibre offre également un débit montant jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds, des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau) qui est désormais disponible sur la TV d’Orange, deviennent une réalité.

Un déploiement national progressif

Après les efforts fournis par Orange pour l’aménagement numérique du territoire en Haut Débit, l’enjeu est désormais de réussir celui du Très Haut Débit. Orange partage l’ambition des pouvoirs publics qui vise à déployer le Très Haut Débit, libérateur des usages et facteur de compétitivité, sur tout le territoire.

L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2020 dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, représentant près de 60 % des foyers français.

C’est une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés.

Retrouvez tout le détail des offres et les conditions tarifaires sur : orange.fr

(1) Usages moyens observés depuis le lancement du réseau 4G grand public en avril 2013 par les utilisateurs 4G d’Orange.

(2) Une étude de satisfaction menée par téléphone en juillet 2013 par TNS Sofres auprès de 300 utilisateurs 4G Orange.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 164 000 salariés au 31 mars 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !