webleads-tracker

Services aux entreprises

Lancement du challenge interentreprises de Rugby à 5 pour la saison 2015-2016 à Clermont-Ferrand

Lancement  du challenge interentreprises de Rugby à 5 pour la saison 2015-2016 à Clermont-Ferrand

Cette série de tournois, organisés par le Comité Auvergne Rugby, a débuté officiellement le samedi 7 novembre 2015 sur le Stade Leclanché.


­Ce challenge est d’abord et avant tout l’occasion de se bouger entre collègues et amis en pratiquant une forme de rugby très répandue dans les nations rugbystiques du sud sans placages, sans contacts… un jeu fait uniquement de courses, de passes et d’utilisation intelligente de l’espace.

­Il se pratique à 5 joueurs sur le terrain en matchs de 7 à 8 minutes, l’idéal est de former une équipe de 7 à 10 joueurs. Pas de contacts mais retenez que ce jeu est fait de courses incessantes et les matchs s’enchaînent rapidement en tournoi.

­En rugby à 5 le plus sympa est de constituer une équipe mixte, dans ce cas deux filles doivent être présentes sur le terrain.

­Des prix spéciaux et des bonifications sont attribués aux équipes les mieux déguisées, avec le plus de filles, les plus fair­play, les moins chanceuses, les plus élégantes…. enfin tout ce qui permet de privilégier la convivialité.

­Un simple équipement de sport est suffisant, sur terrain en herbe on peut porter des “moulés” mais des bonnes baskets font l’affaire tout comme sur les terrains synthétiques du stade Leclanché et du Hpark.

­Les tournois sont encadrés par des conseillers sportifs professionnels du Comité d’Auvergne de Rugby et arbitrés par des arbitres officiels, c’est la garantie pour les participants d’une prestation solidement encadrée où il s’agit de s’amuser avant tout.

­Une licence assurance vous est offerte par la Fédération Française de Rugby pour une pratique occasionnelle, en cas de foulure ou de petit bobo, vous êtres couverts, il suffit de nous laisser vos coordonnées le jour du match.

­Enfin, à la clôture de chaque tournoi le sacro­saint principe de la troisième mi­-temps se devant d’être respecté, les joueurs se retrouvent toujours autour d’un buffet solide et liquide en clôture des matchs.

­En fonction de vos possibilités et des disponibilités des joueurs, votre équipe n’est pas obligée de participer à tous les tournois.

Pour vous renseigner et vous convaincre de rejoindre ce challenge, une équipe est à votre disposition : n’hésitez pas à solliciter les contacts suivants qui viendront vous rencontrer si vous le souhaitez :

Claude GILLES au 06 24 09 10 76

Pierre VIDALINC au 06 73 45 84 83

Robert CHABANAT au 06 07 03 69 42

Michel RIOCOURT au 06 16 41 55 24

Suivez également l’actualité du 5 en Auvergne sur Facebook.

programme_rugby



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !