webleads-tracker

Start-up

Laou élue meilleure startup RH de l’année

Laou élue meilleure startup RH de l’année
Perrine Bailly et Aurore Thibaud, cofondatrices de Laou.

Le 9 octobre dernier lors du RMS Challenge à Paris, la startup auvergnate Laou a décroché le prix de la meilleure startup RH de l’année. Sa plateforme innovante de recrutement permet aux entreprises en province d’attirer les profils tech parisiens.


Parmi les 75 startups en lice pour le RMS Challenge, concours qui récompense les meilleures startups HRTech, Laou décroche son ticket pour la finale avec 4 autres jeunes pousses. Le 9 octobre, l’équipe Laou monte sur scène pour pitcher devant un parterre de 300 DRH venus de tout l’Hexagone et reçoit le trophée du public de la meilleure startup RH de l’année.

Nous avons candidaté car le RMS conf challenge est un prix prestigieux. Laou était au bon stade de maturité pour y participer et nous souhaitions faire connaître plus largement notre solution. Lorsque notre nom a été annoncé sur scène, nous avons ressenti une grande fierté ! Ce prix vient récompenser le travail de toute une équipe pendant des mois. Une équipe très impliquée pour faire réussir Laou et pour faire reconnaître la révolution que Laou représente dans l’univers du recrutement et de l’attractivité des talents.“, confie Aurore Thibaud, cofondatrice.

Soutenir les entreprises en province dans la guerre des talents

Grâce à sa plateforme de recrutement laou.fr,  Laou aide les territoires et les entreprises à attirer les talentsnotamment les profils tech qui veulent quitter Paris“, précise Perrine Bailly, cofondatrice. La start-up aide aussi les candidats à « trouver » LE territoire le plus adapté à leurs attentes et mode de vie.

« On révèle aux candidats des écosystèmes dynamiques, auxquels ils n’auraient pas forcément pensé. On présente le cadre de vie du territoire pour qu’ils puissent se projeter dans un quotidien. On leur montre qu’ici, en Auvergne, on trouve de nombreuses offres d’emploi, qu’il s’agit d’un territoire dynamique avec de multiples entreprises innovantes, des entreprises numériques, des start-ups… », confie Charlotte Drault, conseillère utilisateurs.

Des locaux délocalisés en Auvergne

Au départ implantée à Paris, l’équipe Laou a finalement posé ses valises en Auvergne pour bénéficier de l’accompagnement de l’incubateur Le Bivouac. “Un choix gagnant puisqu’aujourd’hui Laou fait partie intégrante de l’écosystème tech de l’Auvergne-Rhône-Alpes et revendique fièrement le dynamisme de cette région !“, se félicite Aurore Thibaud.

Sopra Steria, DomRaider, le groupe Centre France, Michelin, Coffreo… Une quinzaine d’entreprises locales font désormais appel aux services de Laou pour recruter leur talents.

 “En un peu plus d’un an d’activité, Laou a accompagné plus de 200 candidats dans leur projet de mobilité.”

 

Catty Boirie

 

Laou : opération séduction pour attirer les talents en Auvergne

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !