webleads-tracker

Auvergne

L’Aou Sou, un nouveau bar aux accents du Sud-Ouest, à Clermont-Ferrand

L’Aou Sou, un nouveau bar aux accents du Sud-Ouest, à Clermont-Ferrand

Voilà maintenant quelques mois que ce nouvel établissement l’Aou Sou a ouvert ses portes, place Renoux, en plein centre-ville de Clermont. A la tête de ce bar, Emmanuel Combes, un jeune homme de 26 ans qui souhaite nous faire découvrir sa région natale, le Sud-Ouest.


« Cela fait quelques années que l’idée d’ouvrir mon bar me trotte dans la tête. Au début de mes études j’ai commencé à côtoyer le monde de la nuit avec mes amis, et c’est à ce moment-là que ce projet à commencer à mûrir. C’est un milieu qui me ressemble et qui me convient. Il y a un côté relationnel hors du commun et une liberté que l’on ne retrouve nul par ailleurs et qui me plaît ».

Ce projet en tête, Emmanuel se lance alors à la découverte du métier de barman dans divers établissements en France et à l’étranger, Irlande, Belgique et Angleterre notamment. Tout au long de ses voyages il découvre des concepts et des ambiances très différentes.

Toutes ces expériences m’ont permis de façonner petit à petit mon projet et de créer un bar à mon image

En tant que grand amateur de sports en tout genre, l’Aou Sou est donc un bar sportif, où les clients peuvent venir regarder les matchs de leurs équipes préférées, ou des compétitions en tout genre en fonction de leurs demandes. Mais l’Aou Sou, qui signifie “au soleil” en basque, est aussi et surtout un endroit festif et convivial où l’on peut se retrouver autour d’un bon verre, dans une ambiance chaleureuse. « Aujourd’hui ma clientèle est principalement étudiante. C’est pour cela que je m’efforce de garder des tarifs attractifs mais avec des produits de qualité .»

A terme, l’offre de l’Aou Sou devrait évoluer et proposer en soirée des assiettes gourmandes aux saveurs du Sud-Ouest, à base de charcuterie et de fromages, le tout accompagné de boissons locales. Le fondateur explique: « Passé les premiers mois d’activité, je vais lancer cette nouvelle offre car c’est le concept fort de mon bar. Etant originaire du Sud-Ouest, je suis très attaché à ma région et fier de ses produits et de sa culture. Et c’est cette culture, cette façon de vivre que je veux faire découvrir à mes clients. Cette formule de planches apéritives me permettra également d’attirer une toute nouvelle clientèle .»

Avec une capacité de 30 places assises, la salle du bar est privatisable pour des soirées d’entreprises, d’associations ou pour se retrouver entre amis. Pour vos événements de fin d’année, pensez à réserver !

Ouvert du mardi au samedi, et exceptionnellement en dehors des horaires habituels pour des retransmissions sportives, Emmanuel est donc prêt à vous accueillir pour partager avec vous un petit morceau de Sud-Ouest.

 

Horaires d’ouverture :

Mardi et mercredi : 9h00 – 20h00
Jeudi et vendredi : 10h00 – 01h00

Samedi : 11h00 – 01h00

Ouverture exceptionnelle pour des retransmissions sportives ou soirées étudiantes

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !