Non classé

L’art pour les petits | Mille formes fait sa rentrée.

L’art pour les petits | Mille formes fait sa rentrée.

Mille formes, le premier centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans créé en France, réouvre ses portes le 17 septembre avec une toute nouvelle programmation. Pour inaugurer l’exposition interactive « Le peuple de demain », l’artiste Jean-Charles de Castelbajac sera présent pour dévoiler ce nouveau projet et rencontrer le public.


Après une pause estivale, mille formes fait sa rentrée le 17 septembre. Ce jour-là, dans le cadre de la nouvelle programmation, Jean-Charles de Castelbajac présentera son exposition « Le Peuple de Demain » produite par le Centre Pompidou. L’artiste, créateur de mode et designer, qui est également l’auteur du Volcamour, le logo de Clermont-Ferrand Massif central 2028, investit l’espace afin d’éveiller la sensibilité artistique des enfants et d’attirer leur attention sur les signes forts de notre temps.

Deux autres artistes présenteront le jour même leurs ateliers :

Elisa Géhin est une artiste et illustratrice qui a créé « Ça ne tient pas debout » à destination des 0-24 mois. Intriguée par les enfants, elle a décidé de travailler avec eux afin d’écrire des livres. Pour lever définitivement le mystère, elle finit par avoir elle-même des bébés… et constate qu’effectivement, ces petites personnes « ne tiennent pas debout tout de suite » ! C’est dans cette dynamique qu’elle a conçu un répertoire de formes inspiré de corps allongés. Un jeu dont la seule règle est de rester couché.

Marion Chatel-Chaix designer culinaire présentera son atelier « Plongée au cœur des sens » qui permettra aux enfants de pouvoir solliciter tous les sens et pouvoir se faire des souvenirs.

Un atelier intitulé « Jeux visuels pour les enfants » de Victor Vasarely sera également l’occasion de redécouvrir l’univers de cet artiste. Les enfants sont invités à jouer avec les effets visuels et l’espace pour faire surgir un autre monde doué d’illusions.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !