webleads-tracker

Artisanat & services

L’artisanat d’art à l’honneur au Domaine de La Prade à Cébazat les 5 et 6 avril 2014

L’artisanat d’art à l’honneur au Domaine de La Prade à Cébazat les 5 et 6 avril 2014

Initiées chaque année partout en France et en Europe* par l’Institut National des Métiers d’Art et relayées par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Journées Européennes des Métiers d’Art mettent en lumière les 217 métiers d’art, leur richesse et leur diversité, aussi bien dans les secteurs de la création que de la conservation-restauration du patrimoine.


Point d’orgue de la programmation dans le Puy-de-Dôme, les 5 et 6 avril, au Domaine de la Prade à Cébazat, une exposition-vente de haute qualité, organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme en collaboration avec la Ville de Cébazat, réunira pour la seconde année consécutive une quarantaine d’artisans d’art et artistes.

Emailleurs sur lave, tourneurs sur bois, couteliers, céramistes, ferronnier d’art, couturières, facteur de harpes, verrier à la canne… tous ont la volonté d’amener le public à découvrir le temps si particulier de la création, thème phare de cet évènement national. Ce « juste temps » nécessaire aux professionnels, qui se retrouve à chaque étape d’une vie consacrée aux métiers d’art : le temps de la formation et de la transmission, le temps du geste au service de la recherche, de l’innovation et de la créativité, le temps de fabrication, qui garantit la pérennité d’une production.

Jusqu’au 10 avril, des pièces uniques seront exposées dans les salles du Château du Domaine de La Prade permettant au public de découvrir des créations originales et d’appréhender le talent des artisans d’art et les valeurs qu’ils souhaitent partager.

Dans le même temps, les 4, 5 et 6 avril, une trentaine d’artisans d’art du Puy-de-Dôme ouvriront les portes de leur atelier. L’occasion d’aller à leur rencontre, de partager leurs passions et de découvrir des savoir-faire uniques qui s’inscrivent dans la création contemporaine mais aussi dans l’héritage culturel historique des gestes transmis de génération en génération.

 Informations pratiques :

Cébazat / Domaine de La Prade :

Exposition-Vente : 5 et 6 avril 2014 de 11h à 19h.

Exposition de prestige au Château : 5 et 6 avril 2014 de 11h à 19h et du 7 au 10 avril 2014 de 14h à 18h.

Entrée gratuite.

Portes ouvertes, expositions, démonstrations, conférences…retrouvez le programme complet des JEMA dans le département et en Auvergne sur : www.journeesdesmetiersdart.fr

 

 chambredesmetiers

* Depuis 2012, 9 pays européens ont rejoint cet évènement national. 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !