Clubs & réseaux

L’ASM et Babolat renouvellent leur partenariat

L’ASM et Babolat renouvellent leur partenariat

L’ASM et Babolat ont renouvelé leur partenariat, au Club House de la section ASM Tennis, à Clermont-Ferrand. Cette convention entérine et pérennise le partenariat déjà en place depuis trois ans entre l’ASM et Babolat. Elle contribue à la dynamique de la section Tennis de l’ASM grâce notamment à des dotations pour leurs éducateurs.


La nouvelle convention a été signée par la section ASM Tennis, représentée par Pierre Morel, son président et Babolat par Éric Babolat, son Président Directeur Général, en présence de Pascal Thibault, président de l’ASM et de Christian Delhaye, directeur de Michelin Lifestyle Limited.

« Ce partenariat est important, car Babolat est une marque historique du Tennis, qui est une entreprise familiale faisant du tennis depuis 1875. Le jeu et les clubs sont les lieux de vie et de pratique et c’est cela qui nous intéresse. Dans un club comme l’ASM Tennis où il y a un nombre de membres important, des terrains de bonne qualité… C’est tout naturellement que l’on a effectué un partenariat avec eux comme avec beaucoup d’autres clubs en France et à l’étranger » conclut Eric Babolat.

Des semelles Babolat en Michelin
Ces chaussures Babolat, dont leur semelle est développée avec les ingénieurs du Centre de Recherche et de Développement Michelin de Ladoux seront testées par les licenciés de l’ASM tout au long de la journée. Ils auront également la chance de se confronter à Elie Rousset, partenaire d’entrainement à Roland Garros.

« Notre finalité est d’élargir le champ de la marque afin de pouvoir dire à des jeunes : si vous jouez au tennis, regardez, les chaussures de tennis avec la semelle Michelin ne sont pas pas tout à fait les mêmes que les autres. À travers cette démanche nous souhaitons montrer toute l’innovation et le savoir-faire que nous sommes capables de mettre à la disposition de nos clients » propos de Christian Delhaye, directeur de Michelin Lifestyle Limited.

Un moment convivial et de partage
À l’issue de cette signature, les licenciés de l’ASM Tennis ont pu se confronter à Elie Rousset, où il y a quelques jours seulement, a été le partenaire d’entrainement à Roland Garros de Novak Djokovic et de Rafael Nadal, vainqueur de cette dernière édition.

“Cette alliance s’est faite entre entreprises qui ont une histoire commune, c’est une histoire de famille, nous sommes des gens qui se comprennent très bien à travers ce mot commun donc aujourd’hui c’est un peu une fête de famille puisque nous avons aussi la présence de notre principal partenaire, qu’est Michelin. C’est un partenariat qui n’est pas de court terme, c’est un partenariat qui se base sur le futur sur comment le tennis va évoluer et qu’est ce qu’on fait pour être plus attractif pour la population afin d’évoluer dans le temps” conclut Pierre Morel, président de l’ASM Tennis.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !