webleads-tracker

Services aux entreprises

L’Assemblée générale du Club des 1000 placée sous le signe du soutien à la création d’entreprise

L’Assemblée générale du Club des 1000 placée sous le signe du soutien à la création d’entreprise
Thierry VALLENET (Président du Club des 1000), entouré de Clément ONDET et Nicolas TOUZANNE (le binôme d’entrepreneurs)

Le Club des 1000 entreprises citoyennes d’Auvergne organise son assemblée générale ordinaire le jeudi 12 juin, à partir de 18 heures dans Les Jardins de Saulzet, à Romagnat. Pour ses 5 ans, l’association dressera son bilan 2013, une année marquée par le soutien à la création d’une entreprise. Les deux jeunes créateurs présenteront l’activité de « Votre concierge », la société qu’ils viennent de lancer à partir du résultat de la conciergerie solidaire expérimenté par le club.


A l’issue d’une expérimentation réussie, le Club des 1000 a cédé le 30 avril sa conciergerie interentreprises à deux jeunes sans emploi, porteurs d’un projet de conciergerie similaire. Au-delà de la cession d’activité, le Club des 1000 souhaite offrir à Nicolas Touzanne et Clément Ondet l’opportunité de présenter la société « Votre concierge » aux membres de l’association lors du moment fort et rassembleur. Cette présentation aura lieu lors de l’assemblée générale ordinaire du Club des 1000 entreprises citoyennes d’Auvergne, le jeudi 12 juin à partir de 18 heures dans Les Jardins de Saulzet, situé à Saulzet le Chaud (Romagnat) sur la route nationale 89, au-dessus de Ceyrat.

Une création d’entreprise, deux emplois ex nihilo

Outre le traditionnel rapport statutaire (moral, financier et perspectives) ponctué par cette présentation entrepreneuriale, l’assemblée générale sera marquée par les 5 années d’existence du « Club des 1000 ». En 2009, des dirigeants responsables et engagés à la tête de petites et grandes entreprises se rassemblaient pour promouvoir une autre idée de l’entreprise, en mettant en relief la responsabilité sociale de l’entreprise sur le territoire de l’Auvergne. Cinq ans plus tard, l’association peut être fière d’avoir soutenu la création d’entreprise et appuyé ces deux jeunes créateurs, sans emploi avant cette initiative, de surcroît dans un climat socio-économique difficile.

Issue du Cercle de l’Innovation Sociale (groupe de réflexion interne), l’expérimentation de la conciergerie solidaire est à la base de cette création ex nihilo. Dans un objectif d’innovation sociale répondant au besoin de l’entreprise, cet outil a contribué à une meilleure conciliation des temps de vie pour les salariés des entreprises participantes. Aujourd’hui, Clément Ondet et Nicolas Touzanne, bien décidés à s’appuyer sur l’héritage légué par l’association et ses valeurs, dirigent le développement d’une structure commerciale pour répondre au mieux aux exigences du marché des services. Une bien belle réussite pour l’association des dirigeants.

Le Club des 1000 en bref

Créé en 2005, le Club des 1 000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne est un collectif de dirigeants d’entreprises auvergnates, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, engagés dans une charte déclinant les valeurs de l’entreprise. Reconnu d’intérêt général depuis 2009, le Club des 1 000 est persuadé que la performance de l’entreprise passe par une prise en compte de toutes ses parties prenantes.

 

ASSEMBLEE GENERALE 2014

Club des 1 000 Entreprises Citoyennes d’Auvergne

Jeudi 12 juin, à partir de 18H Les Jardins de Saulzet, RN 89, Saulzet le Chaud, Romagnat

Ordre du jour :
– Rapport moral et financier 2013
– Perspectives et prévisionnel 2014
– Présentation “Votre Conciergerie”
– Cocktail « 5 ans du Club »



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !