webleads-tracker

Auvergne

L’Atelier Clermontois pour tous vos aménagements intérieurs

L’Atelier Clermontois pour tous vos aménagements intérieurs

Depuis quelques mois, l’Atelier Clermontois est la nouvelle société de l’entrepreneur Cédric Barthélemy. Spécialiste de l’aménagement extérieur, il propose désormais à sa clientèle une multitude de services et une offre globale.


L’Atelier Clermontois existe depuis plusieurs années. Mais ce n’est qu’en août dernier que l’entrepreneur Cédric Barthélemy a racheté le fonds de commerce de la société de rénovation générale intérieure. « Avec mon prédécesseur nous travaillions déjà ensemble sur divers chantiers. Je prenais en charge les aménagements extérieurs, lui l’intérieur », explique-t-il. « Lorsque l’ancien gérant a souhaité céder son affaire, j’ai décidé de me lancer afin de proposer une offre complète. »

Aujourd’hui, l’entrepreneur réalise l’aménagement des intérieurs, « que ce soit pour un simple coup de peinture, la pose de tapisseries, revêtement de sols, réalisation de cloisons de plâtres ou d’isolation, pour une rénovation complète d’une maison où il n’y a que le toit et les murs, ou bien encore l’intervention à la suite d’un dégât des eaux », informe Cédric Barthélemy.

L’Atelier Clermontois est en phase de démarrage. « Je ne dispose pas encore de salariés pour cette structure », souligne Cédric Barthélemy. Mais le gérant n’en est pas à sa première expérience. « J’ai créé en 2008 ma première société : C’Verts Services, spécialisée dans l’entretien de jardins et d’espaces paysagers, au bénéfice des particuliers. Cette dernière dispose d’un agrément service à la personne qui permet de déduire des impôts les travaux de jardinage à 50 % », annonce Cédric. En 2010 suit la création de TEBM, professionnel de la création et de l’aménagement extérieur, « de l’abattage d’arbre à la semis de gazon, de la simple tranchée à la réalisation d’une piscine. » Deux sociétés pour lesquelles le gérant emploi sept salariés. En 2012, l’entrepreneur fonde Auvergne Pompage, une société d’acheminement du béton dans les endroits difficiles d’accès au moyen d’une pompe. Cette dernière fermera deux ans plus tard. « L’idée c’est de globaliser notre offre », signale le maître d’œuvre.

Tout un panel de compétences au service du client, dans une société à taille humaine

Autodidacte, l’entrepreneur est néanmoins titulaire d’un Master en management des entreprises ainsi que d’une formation réalisée à l’école de Manager, en développement des PME. « Je recherchais une formation diplômante et qualifiante pour asseoir mes compétences en management », précise Cédric. À cela s’ajoute une longue expérience en développement et aménagement paysager de plus de 10 ans et une véritable passion pour la conception d’espaces. « J’aime être proche de la nature et créer avec mes mains. »

Mais la réussite du jeune entrepreneur clermontois s’explique aussi par son professionnalisme. « Je gère l’ensemble des chantiers. La clef c’est l’organisation. Il faut prioriser les actions et développer des capacités d’adaptation ». La volonté du gérant est de tout mettre en œuvre pour proposer à ses clients tout ce dont ils ont besoin. « Je ne fais pas ce que je ne sais pas faire, tout le monde a ses spécialités », insiste Cédric Barthélemy. « Si nous ne sommes pas en mesure de réaliser nous même un service, nous faisons appel à des sous-traitants ». Mais dans tous les cas le client bénéficie d’un large panel de compétences et d’un seul interlocuteur, qui s’adapte à chaque demande.

Il y quelques semaines, les différentes entreprises de Cédric Barthélemy, ont déménagé de Cournon pour s’installer à Romagnat, toujours au plus proche de l’agglomération clermontoise. « Nous avons désormais plus d’espace, cela va permettre de développer l’activité. Mais je ne souhaite pas m’éparpiller. Je réalise un travail local, avec des partenaires locaux », complète le gérant. Ce dernier tient en effet à proposer un suivi de qualité. Et sa clientèle, principalement constituée de particuliers, ne s’y trompe pas. « Nous fonctionnons au bouche-à-oreille. Mais il faut toujours travailler, entretenir et fidéliser notre réseau. » Doté d’une solide expérience au sein de l’ensemble de ses sociétés, l’entrepreneur est par ailleurs membre du réseau d’affaire BNI Synergix, via TEBM. Une structure qui lui offre l’opportunité d’échanger des idées, des contacts et du business.

Pour l’heure, Cédric Barthélemy poursuit le développement de ces sociétés, « avec l’idée de toujours rester à taille humaine », conclut-il.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !