webleads-tracker

Tourisme, restauration

L’Auberge de la Fontaine du Berger à Orcine : un Bib gourmand aux pieds des volcans

L’Auberge de la Fontaine du Berger à Orcine : un Bib gourmand aux pieds des volcans

Au nouveau Bib gourmand des bonnes petites tables du guide Michelin 2015, l’Auberge de la Fontaine du Berger, les propriétaires Laurence et Laurent Rivallain s’activent pour transformer leur carte au goût du printemps.


Le retour à l’essentiel, le produit noble avant tout, et ce dans une ambiance bistrot : voici le credo de l’Auberge de la Fontaine du Berger. Lancée en 2004, cette auberge située aux pieds du Pariou offre un cadre unique : vue sur le Puy de Dôme, départ des chemins de randonnées, et forêt environnante. Si le cadre vaut le coup d’œil, l’intérieur n’est pas en reste : grâce à la rénovation des lieux et la conservation de certains atouts tels que la cheminée, l’ambiance du restaurant est chaleureuse et décontractée. Parfait pour un moment entre amis ou en famille, les professionnels ne sont pas en reste, puisque l’auberge propose une salle de réunion d’entreprise.

Si le lancement de l’auberge fut l’affaire du couple, le chef Laurent Rivallain n’hésite pas à affirmer que la reconnaissance du fameux guide rouge « est l’affaire de toute une équipe ». Toute une équipe au service de la valorisation du produit : tel est le mot d’ordre du restaurant et ce, sans prétention aucune. « Notre seul but est de faire plaisir à nos clients. Nous voulions une ambiance détendue et sympathique, avec des plats simples mais recherchés. Le restaurant, comme notre cuisine, nous ressemble », nous confie Laurence Rivallain.

  Notre cuisine est « bistronomique » : des produits nobles travaillés façon bistrot

C’est précisément cet état d’esprit qu’entend récompenser le guide des petites tables Michelin. Les adresses où l’on peut se régaler à moindre coût sont mises en avant et ce, avec des critères de sélection très précis : respect des saisons, priorité à la fraîcheur, aux produits locaux et au marché, travail soigneux des ingrédients, et un menu complet pour un prix maximum de 31 euros.

L’Auberge de la Fontaine du Berger propose une cuisine classique, mais qui a ces petits plus qu’on ne trouve pas ailleurs : les racines bretonnes du chef se font sentir dans le travail des poissons et fruits de mer en collaboration avec un mareyeur d’Erquy, dans la baie de Saint-Brieuc. Si le choix est varié, la priorité est toujours le bon produit « cuit minute », et la collaboration avec de grandes maisons telles que les caves Tissandier pour le vin. Enfin, petite originalité qui mérite le détour, l’Auberge propose des « cocottes à emporter ». Le client commande des plats à l’avance, va chercher les cocottes, et reçoit chez lui avec un menu bistronomique.

Si aux dires du chef, « le Bib gourmand ne change pas la donne », il confirme que l’auberge est la bonne adresse à découvrir !

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !