webleads-tracker

Segments

L’auberge Occitane à Saint-Mamet-La-Salvetat : une affaire de famille

L’auberge Occitane à Saint-Mamet-La-Salvetat : une affaire de famille
L’auberge Occitane à Saint-Mamet-La-Salvetat

Claire et Yvette Bouniol en cuisine, Carine au service et Claude au bar, à l’auberge Occitane c’est en famille que cela se passe. Et ce depuis déjà longtemps.


Il y a quelques années, Claude et Yvette Bouniol, géraient, avec leurs filles Claire et Carine, un établissement sur la commune de Saint-Mamet-La-Salvetat, dans le Cantal, le “Relais de la châtaigneraie”. « Nous avons monté une SARL (SARL BOUNIOL – GALES – CANIS) pour travailler tous ensemble et nous sommes 7 associés », nous confie Claire. « Il y a mes parents, ma sœur Carine et son mari, et moi avec également mon époux ».

Aujourd’hui cette grande famille est à la tête de l’Auberge Occitane, depuis le 1er septembre 2014. « Nous avons racheté une auberge qui était toujours en activité. Ainsi nous avons pu, sans travaux, la rouvrir presque directement après notre acquisition ». L’auberge propose à ses clients une cuisine traditionnelle avec des produits locaux et des plats entièrement fait maison. La cuisine est faite exclusivement avec des produits de saison et la carte évolue très régulièrement.

Autre atout : une grange aménagée pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes

« Changer notre offre de plats est très important pour nos clients, car nous accueillons les midis principalement des ouvriers qui viennent souvent. On se doit donc de leur proposer des plats variés et aussi différents que possible. »

L’Auberge peut accueillir jusqu’à 60 couverts et est ouverte tous les midis de la semaine et les dimanches midi. « Nous proposons en semaine un menu du jour avec entrée, plat, fromage, dessert pour 12.50€ et le dimanche nous alimentons davantage la carte avec le choix entre 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, le tout pour 18€ ». Ces formules ont déjà séduit un grand nombre de personnes, car le midi c’est en moyenne une quarantaine de couverts qui sont servis en semaine, et 25 environ les dimanches.

Autre atout de cet établissement, une grange aménagée pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. « Nous y recevons des entreprises pour l’organisation de séminaires, des familles et des groupes pour des réunions diverses et des banquets. C’est un grand plus pour diversifier notre activité et faire connaître notre établissement auprès d’un autre public ».

Aujourd’hui toute la famille travaille donc avec passion et vous accueille très chaleureusement dans cette auberge aux couleurs et aux saveurs locales.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !