webleads-tracker

Société

L’audiovisuel | Des métiers, une histoire en Auvergne

L’audiovisuel | Des métiers, une histoire en Auvergne

Vous êtes passionné du monde de la radio et de la télévision en Auvergne ? Alors vous serez ravis d’apprendre la parution du livre « L’audiovisuel, Radio et télévision en Auvergne » aux éditions ALERT. Ce livre à pour but de garder en mémoire l’héritage des métiers de l’audiovisuel d’après-guerre et jusqu’à nos jours.


L’ouvrage « L’audiovisuel, Radio et télévision en Auvergne » retrace sur près d’un siècle (1944 – 2020) l’histoire de la télévision et de la presse en Auvergne.

Vous redécouvrirez les premières émissions de TSF en Auvergne. Retraçant le parcours de plusieurs journalistes, speakerines (personnes qui présentent les programmes de télévision), d’animateurs et des techniciens qui ont eu pendant toutes ces années le plaisir de vous offrir le meilleur de la radio et de la télévision.

Cette parution est à l’initiative de journaliste Paul Bonnetain qui fut pendant longtemps un correspondant de Radio Monte-Carlo à Clermont-Ferrand et fondateur du Club de la presse en Auvergne. Vous pourrez acheter le livre aux imprimeries Chaumeil ou sur le site internet de shoptacom pour la somme de 25€.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !