webleads-tracker

Tourisme, restauration

L’Auvergne en route pour l’exposition universelle !

L’Auvergne en route pour l’exposition universelle !

À l’occasion de l’Exposition universelle Milan 2015 qui se déroule jusqu’au 31 octobre prochain, l’Auvergne s’offre un joli coup de pub !


Vendre la région avec un food-truck, l’idée à du goût !
Alors que l’exposition universelle bat son plein à Milan, l’Auvergne a décidé de s’offrir un petit coup de pub, sur un stand commun avec la région Rhône-alpine. Fusion oblige. Grâce à un partenariat avec la Chambre régionale d’Agriculture d’Auvergne, la présence d’un Food Truck valorisera le savoir-faire gastronomique de la Région auprès des 10.000 à 12.000 visiteurs quotidiens que compte le pavillon français. Des dégustations de produits auvergnats bénéficiant d’un signe d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO) seront organisées du 4 au 10 juin 2015.

“Ce Food-truck, par son design innovant et son emplacement, bénéficiera d’une visibilité optimale, précise le Conseil régional. Équipé d’éléments ultra-modernes, il offrira un espace de préparation pour des recettes simples et originales élaborées par des chefs expérimentés qui mettront les produits auvergnats à l’honneur, produits fournis par les Organismes de Défense et de Gestion (viandes, fromages, lentilles vertes du Puy). Il sera ouvert 4 heures par jour pendant les 7 jours”.

Huit entreprises auvergnates

Mais l’exposition universelle qui attend 20 millions de visiteurs (dont 7 millions d’étrangers) et la présence de 147 pays, sert aussi aux échanges commerciaux. La mission d’entreprises des 4 et 5 juin, organisée par CCI International Auvergne et CCI International Rhône-Alpes avec Business France présentera huit entreprises auvergnates : Aptys, Deltamu, Edec, Française de gastronomie, Fromagerie Bach, Osteo-Banque, Philosophie gourmande, Top Clean packaging.

L’occasion de rencontrer des acteurs clés de leur secteur, de prospecter individuellement, de mettre en avant leurs compétences et techniques, de développer des partenariats commerciaux… un sésame dans la conquête de marchés internationaux. L’Italie est le 4e pays client et fournisseur de l’Auvergne avec 9 % des exportations et 8 % des importations totales de la région.

 

Un article de Geneviève Colonna d’Istria
Rédactrice en chef de News Auvergne

Pour découvrir News Auvergne:

http://www.newsauvergne.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !