webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

L’Auvergne, terre de génie et de ressourcement – La renaissance du phénix : John Galliano

L’Auvergne, terre de génie et de ressourcement – La renaissance du phénix : John Galliano

L’émission de Canal+ du dimanche 14 septembre sur le retour de John GALLIANO et son immersion salvatrice au cœur de l’Auvergne, matrice de sa métamorphose, nous invite à porter toute notre attention sur les caractéristiques et les vertus de l’Auvergne mises en exergue par l’association Auvergne Nouveau Monde : la Naturalité, le Partage, l’Exigence et la Créativité qui révèlent le vrai visage de l’Auvergne, inventive, créative, artistique et en mouvement.


Après sa descente aux enfers, dans la tourmente infernale de l’alcool et de la drogue, suivie d’une dépression à la fois physique et psychique, John GALLIANO a pris conscience de son état. La prise de conscience et la prise en charge de sa maladie en Californie par le créateur s’est poursuivie par deux nombreux séjours en Auvergne ou il a redécouvert le sens de l’authenticité, de la simplicité et les vertus de nos eaux si riches en minéralités.

C’est ici au cœur de notre patrimoine naturel et culturel inestimable que s’est opérée « steps by steps », sa lente et inexorable renaissance, la redécouverte du sens de sa vie et la résurgence de son talent dépouillé de tous les artifices et pièges qui peuvent accompagner le monde de la mode.

A n’en pas douter c’est un homme purifié et transformé qui nous revient avec toute la promesse de l’expression de son génie épuré et densifié dont on pressent déjà qu’il ne nous décevra pas.

Cette belle histoire de rédemption à l’ombre de ce joyaux d’art roman qu’est la basilique d’Orcival nous invite à réaffirmer très haut notre adhésion et notre soutien aux « génies des territoires d’Auvergne » en étant pleinement conscient du rôle important que doit jouer l’Auvergne précisément dans le contexte imminent du rapprochement des Régions Rhône Alpes/Auvergne.

Pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour orienter délibérément ce patrimoine naturel, culturel et économique au service de l’innovation, de la créativité et de la guérison des personnes victimes de « burn out » dans cette période complexe de tourmente économique que nous traversons ?

J’invite, dans ce sens, tous les acteurs clefs de l’Auvergne à s’inspirer de l’exemple Michelin qui nous a donné le cap en lançant le projet “Urbalad”, son futur centre mondial d’innovation sur le site de Ladoux.

Bravo à John GALLIANO pour avoir eu le courage d’affronter, en pleine conscience, ses démons intérieurs pour reprendre le contrôle de sa vie et merci à lui d’avoir eu la clairvoyance de choisir l’Auvergne comme lieu de convalescence et de reconstruction.

Le grand livre de sa vie est à nouveau grand ouvert. Place à son génie créatif pour notre plus grand plaisir et la gloire de l’Auvergne.

Go-Between

 



Une chronique

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !