webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

L’Auvergne Thermale fait le plein de projets pour 2016

L’Auvergne Thermale fait le plein de projets pour 2016

L’Association Thermauvergne qui réunit les stations thermales d’Auvergne, de Creuse et de Saône-et-Loire œuvre depuis plus de 30 ans à la promotion du thermalisme sous la marque « Auvergne Thermale ». L’année 2016 s’annonce comme une année particulièrement importante avec plusieurs événements initiés ou accompagnés par l’association, tant au niveau collectif qu’à titre individuel pour chacune des stations.


Une communication jalonnée de temps forts

L’Auvergne Thermale, avec ses 11 stations, a exposé au Salon des Thermalies qui s’est tenu du 21 au 24 janvier 2016 dans le prestigieux cadre du Carrousel du Louvre à Paris. Pour l’occasion, Auvergne Thermale a souhaité renouveler l’opération « -15 % » qui avait déjà fait ses preuves les années précédentes, avec un effet dynamisant sur les ventes de séjours thermaux. Ce fut également le bon moment pour présenter les nouveautés 2016. Notons que cette promotion « -15 % » proposée durant la période du Salon des Thermalies reste valable jusqu’au 15 mars 2016 pour tout séjour commencé avant le 15 aout 2016 et réservé sur le site d’Auvergne Thermale. Ceci afin de permettre à l’ensemble des clients potentiels d’en bénéficier et de donner le maximum de visibilité à cette opération.

Plus tard dans l’année, en mai et juin 2016, « le Printemps du Thermalisme en Auvergne » fera la part belle aux ateliers d’éducation à la santé et aux conférences médicales proposées dans les stations d’Auvergne Thermale, ainsi qu’à la découverte des pratiques thermales, via une offre attractive de 3 soins pour 30 euros.

La démarche « Station Thermale Pleine Santé »

Suite aux Assises Régionales du Thermalisme en Auvergne, qui ont eu lieu il y a tout juste un an, le Conseil Régional d’Auvergne, avec l’aide de Thermauvergne et d’experts, a défini un concept innovant pour la station thermale du futur en Auvergne : la « station thermale pleine santé. » Il s’agit de proposer aux clientèles soucieuses de préserver leur capital santé, une prise en charge globale et personnalisée de prévention avec des parcours alliant « santé, bien-être, épanouissement » et incluant un ensemble de prestations (soins, loisirs, alimentation santé, activité physique, etc.)

Cette année, Thermauvergne et la Région accompagnent les 2 stations pilotes de cette démarche, Châtel-Guyon et La Bourboule, dans la mise en œuvre du Schéma Directeur « Station Thermale Pleine Santé » et la mise en place de nouvelles offres adaptées, partagées par un maximum d’acteurs de la station.

Un congrès des spas européens et un forum sur la prévention santé à Vichy

Du 25 au 27 mai 2016, Vichy accueillera le 21e congrès de l’ESPA (European Spa Association) qui regroupe 20 membres de 19 pays européens désireux de promouvoir les spas et le thermalisme. Au cours de ce congrès, sur une demi-journée, Thermauvergne et Innovatherm, le Cluster Auvergne Thermale innovation, organiserons un forum « Station Thermale et Prévention Santé » qui permettra d’échanger autour de ces questions et des avancées de la région en la matière.

Les différentes actualités de chacune des stations sont à retrouver sur le site d’Auvergne Thermale.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !