webleads-tracker

Services

L’Avan C, nouvel espace culturel de l’agglomération

L’Avan C, nouvel espace culturel de l’agglomération
Olivier Bianchi, Marcel Aledo, Jean-Yves Gouttebel, Laurence Vichnievsky, à l’Avan C

La Ville de Royat vient d’inaugurer sa nouvelle école de musique et de danse. Plus de 500 bénéficiaires l’attendaient avec impatience pour y exercer leurs talents artistiques. Le bâtiment permet de bénéficier d’une salle de concert moderne d’une capacité de 289 personnes. 4 millions d’euros ont été investis.


L’avan C, dont le nom a été choisi par les habitants de Royat s’inscrit dans le cadre du programme EPC porté par Clermont Auvergne Métropole. Un ECP est un Etablissement Communautaire de Proximité.

Deux années et demi auront été nécessaires à la réalisation de ce projet, grâce à la Ville de Royat, Clermont Auvergne Métropole et le cabinet CR&ON Architectes, comme le rappelait Marcel Aledo, maire de Royat, vendredi lors de l’inauguration.

Près de 4 millions d’euros ont été investis en partenariat
• 1 865 000 euros financés par la Ville de Royat
• 1 800 000 euros financés par Clermont Auvergne Métropole
• 175 000 euros financés par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme
• 5000 euros financés par la réserve parlementaire

Ce nouveau bâtiment répond aux dernières normes environnementales. Il est construit à travers des matériaux bruts, des couleurs primaires, des lignes épurés qui lui permettent une réelle intégration dans le paysage.

Principales dates d’ici fin 2019
BurningSoul (7 sept) – Récital piano avec des musiciens du conservatoire de Shangai (2-4 octobre) – Thomas Kahn (30 nov). Toutes les dates sont à retrouver dans le magazine Royatscope.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !