webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le 14 octobre 2016, la Jeune Chambre Economique de Lyon accueille Monsieur Yves BLEIN, député de la XIVème circonscription du Rhône

Le 14 octobre 2016, la Jeune Chambre Economique de Lyon accueille Monsieur Yves BLEIN, député de la XIVème circonscription du Rhône

Au moyen de l’action Parlem’entreprise, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique, constituée d’hommes et de femmes de moins de 40 ans et animés d’une volonté d’actions citoyennes, propose chaque année depuis 2006 à ses membres d’accueillir leurs députés locaux au sein d’entreprises locales, puis de partager une journée à l’Assemblée Nationale avec ces parlementaires autour d’un thème fort. Cette année, le thème retenu est : « la jeunesse est d’utilité publique ».


Rencontre avec Yves Blein, député de la XIVème circonscription du Rhône

Chaque année, les Jeunes Chambres Economiques Locales organisent, au sein d’entreprises locales, un échange avec leur député sur le thème de la jeunesse.

C’est dans ce cadre que, le 14 octobre, la Jeune Chambre Economique de Lyon accueille Monsieur Yves BLEIN, député de la XIVème circonscription du Rhône, au sein de l’entreprise SOTELY, société spécialisée dans les travaux d’installations électriques, afin d’échanger sur le thème de l’emploi et des jeunes.

Participer aux débats parlementaires à l’Assemblée Nationale

Suite à cette rencontre, des membres de la Jeune Chambre Economique de Lyon seront invités à assister aux débats parlementaires à l’Assemblée Nationale le 19 octobre 2016, le but étant de transmettre des propositions aux parlementaires.
En 2015, cette action a réuni une centaine de membres de Jeunes Chambres Economiques Locales à l’Assemblée Nationale.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !