webleads-tracker

Institutions

Le Cantal recrute : 150 postes et une qualité de vie en prime

Le Cantal recrute : 150 postes et une qualité de vie en prime

Le Cantal lance son opération séduction pour inciter les candidats à venir s’installer sur le territoire et ainsi honorer 150 emplois à pourvoir. Pour cela, la CCI s’appuie sur une campagne de communication décalée “Le Cantal & vous ça matche” et son salon virtuel de l’emploi où près de 50 entreprises viendront déposer leurs offres jusqu’au 2 janvier 2018.


Une campagne de communication pour casser les idées reçues

Soucieux de son dynamisme économique, le Cantal propose des solutions concrètes pour créer des rencontres entre des entreprises qui recrutent et des candidats qui aspirent à une nouvelle vie.

Sous l’impulsion de différents acteurs locaux ayant tous pour objectif de mettre en lumière ce département trop longtemps méconnu et de chambouler les idées reçues, les atouts du département sont déployés dans le cadre d’une grande campagne de communication: Le Cantal & vous ça matche

Objectif : interpeler les candidats potentiels par la révélation d’une compatibilité parfaite avec leurs aspirations et d’un effet « coup de cœur » immédiat. Oui car, le Cantal bouge, change, vit, vibre et offre à tous les Français la possibilité de démarrer une nouvelle, belle et grande histoire.

 

Un salon virtuel de l’emploi

Du 11 décembre 2017 au 2 janvier 2018, la CCI du Cantal, en partenariat avec Pôle Emploi, organise le Salon Virtuel de l’Emploi. 150 offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous, y seront proposées par 50 entreprises cantaliennes, allant du grand groupe industriel au rayonnement mondial à la petite structure familiale.

Comment ça marche ?

Pour se connecter gratuitement au Salon en ligne et bénéficier ainsi d’un accès à ces offres d’emploi, il suffira aux candidats de créer un identifiant et un mot de passe. En quelques clics, ce dispositif permettra de postuler directement et d’obtenir des rendez-vous en ligne.

Durant toute la durée de l’opération, le département a mis en place un numéro de téléphone pour poser toutes ses questions sur le Cantal : 04 71 46 21 21

WorK2Be : La CCI a également mis en place un dispositif permanent pour accompagner les conjoints dans leur recherche d’emploi.

Travailler dans le Cantal pour une qualité de vie  retrouvée

Entamer ou poursuivre sa carrière professionnelle dans le Cantal, c’est aussi démarrer une nouvelle vie dans toutes ses dimensions. Si le département est connu pour ses paysages de montagne à couper le souffle, sa gastronomie et ses villages typiques, ce coin d’Auvergne surprendra les nouveaux arrivants par sa qualité de vie au quotidien. Éducation, soins, culture, chaleur humaine des Cantalous, faible niveau du coût de la vie : dans le Cantal, les planètes se sont alignées pour une vie plus douce.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !