webleads-tracker

Information économique locale

Event

« Le Capital humain », force de l’entreprise

« Le Capital humain », force de l’entreprise

La Grande Soirée de l’Eco Clermont Auvergne 2019 se déroulera jeudi 5 septembre 18h30, au Centre Diocésain à Clermont-Ferrand, sur le thème du Capital humain à l’ère du digital. Depuis des années, cette soirée est une véritable rentrée économique pour les acteurs du Puy-de-Dôme. Elle réunit chaque année environ 700 acteurs du territoire autour d’une conférence de haut niveau, avec de nombreux témoignages, visions, retours d’expérience, et d’un cocktail d’échanges permettant de réactiver son réseau.


Le capital humain
De nos jours le capital humain doit être considéré comme une composante essentielle de l’entreprise. Il est autant sa force qu’il peut en devenir un frein s’il n’est pas correctement considéré.

Le capital humain d’un individu se définit surtout par les connaissances et compétences que ce dernier maîtrise.

Les compétences générales (alphabétisation, calcul de base, capacités d’apprentissage), les compétences spécifiques liées aux technologies ou aux processus de production (programmation informatique, entretien et réparation des pièces mécaniques) et les compétences techniques et scientifiques (maîtrise de masses organisées de connaissances et de techniques analytiques spécifiques) en sont les principales dimensions.

Dans l’entreprise contemporaine, le “capital humain” doit trouver ou retrouver sa légitimité face à la digitalisation des procédures de travail et l’influence de plus en plus forte de l’intelligence artificielle.

Au sein de l’entreprise, le capital humain tisse des liens féconds tant avec le capital organisationnel (compétences collectives, routines organisationnelles, culture d’entreprise) qu’avec le capital relationnel (confiance auprès des clients, fournisseurs et investisseurs). En cela, il est un élément fondamental de la réussite de l’entreprise.


Témoignages

La Grande Soirée de l’Eco Clermont Auvergne permettra de définir cette réalité du management d’aujourd’hui. Plusieurs témoins issus de grandes entreprises et des collectivités locales, seront présents à travers deux tables rondes, afin de répondre aux questions de nos journalistes.

Un grand témoin, proposera sa vision du « capital humain » au sein de son entreprise et des évolutions rendues possibles grâce à cette prise en compte.

Le nombre de places est limité. Soyez les premiers à réserver votre fauteuil et votre participation au cocktail qui suivra. Le temps de convivialité qui suit chaque Grande Soirée de l’Eco Clermont Auvergne est une occasion privilégiée, dès le mois de septembre, de renouer avec ses réseaux et de générer du business. Réservez dès maintenant votre place au prix de 25 € ht : cliquez

Accroître sa visibilité
Vous souhaitez devenir Partenaire de la Grande Soirée de l’Eco Clermont Auvergne et bénéficier de :
• visibilité pour votre marque, avant, pendant et après l’événement
• présenter vos offres et nouveautés
• contribuer à la dynamique économique de notre territoire…

Vous trouverez les différentes formules sur le site http://www.lasoireedeleco-clermont-auvergne.fr/

Vous pouvez contacter Marie Bigay au 06 51 60 80 99 et sur regie@lejournaldeleco.fr



Un article de La Rédaction

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !