webleads-tracker

Immobilier

Le Carrefour des métiers du BTP fait matcher candidats et employeurs

Le Carrefour des métiers du BTP fait matcher candidats et employeurs
Crédits photo : Freepik

La 21e édition du Carrefour des Métiers du BTP se tiendra sur 2 demi-journées les 13 mars et 30 mars 2018 au Corum Saint-Jean à Clermont-Ferrand. L’originalité cette année, l’organisation qui favorisera le “bon” matching entre les profils des candidats présélectionnés avec les besoins des employeurs présents, dans une logique d’optimisation de temps et de performance.


Pour cette 21e édition, les quatre organisateurs, l’ANEF63, le Club des 1000, le Corum Saint Jean et le Secours Catholique, ont décidé de mettre en avant le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Le quatuor organisateur mobilise des entreprises pourvoyeuses d’emploi dans un secteur d’activité précis, et les acteurs participant à l’employabilité (Pôle emploi, Espace Info Jeunes…), tout en ciblant en amont les candidats par le biais des partenaires associatifs (Mission locale, École de la 2e chance, Les Mains ouvertes…).

Deux demi-journées pour un retour à l’emploi

  • La première : le 13 mars 2018 14h au Corum Saint-Jean à Clermont-Fd, sera consacrée à une réunion d’informations collective pour les demandeurs/euses d’emploi dans une ambiance chaleureuse et conviviale où des professionnels pourront, en toute simplicité, lever le voile sur le monde du travail et apporter des conseils sur le savoir-être en entreprise.
  • La seconde demi-journée : le 30 mars 2018 14h au Corum Saint-Jean Clermont-Fd, prendra la forme d’un forum emploi « un peu spécial ». En effet, un roulement est prévu afin de réduire au maximum le temps d’attente et l’effet de foule mais aussi de matcher au mieux les profils des candidats présélectionnés avec les besoins des structures présentes. Lors de cette journée, des acteurs de l’employabilité (formation, mobilité, savoir-être) interviennent en amont de l’entretien d’embauche pour informer les demandeurs d’emploi, pour les aider à mieux répondre à leurs attentes et pour les préparer à valoriser leurs profils auprès des recruteurs.

Le collectif organisateur vise clairement la qualité des rencontres et de l’événement, dans l’espoir d’un retour à l’emploi pour le plus grand nombre des demandeurs d’emploi possible.”

Crédit photo : www.freepik.com – Designed by welcomia


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !