webleads-tracker

Commerce

Le célébre traiteur Mosnier Tradition devient “Au petit marché de Chamalières” !

Le célébre traiteur Mosnier Tradition devient “Au petit marché de Chamalières”  !

Le moins que l’on puisse dire est que les 4 mois qui viennent de s’écouler ont vu régner une certaine agitation autour du 6 rue Lufbery, à Chamalières. En effet, les clients habitués et les autres commerçants de la rue n’ont pas manqué de remarquer que de gros travaux avaient été menés dans la boutique du traiteur Mosnier Tradition. Le Journal de l’éco s’est rendu sur place pour un état des lieux.


Enfin ! Après 4 mois de gros travaux menés par des entrepreneurs du bâtiment renommés de la région, le traiteur hautement réputé de Chamalières, Mosnier Tradition, rouvre ses portes avec une toute nouvelle boutique. Aimé Matrone, de la société du même nom nous explique : « En dépit de quelques tracasseries administratives nous avons pu mener à bien ce chantier dans les temps. Pour les Chamaliérois, rien ne va changer et pourtant ils vont tout de même être surpris. »

En effet, le gérant de Mosnier Tradition, Patrick Mosnier, a décidé récemment de racheter le magasin de primeur attenant à sa boutique, La Corbeille, afin de se donner plus d’espace. Les murs, le fonds de commerce et tous les salariés ont été concernés par cette reprise. Car Patrick Mosnier a vu les choses en grand. « Il a fallu démolir le mur porteur qui séparait les deux boutiques, explique encore Aimé Matrone, et ce afin de créer une ouverture entre les deux espaces. Nous avons maintenant 120 m2 entièrement dédiés à la clientèle. » Le chantier aura duré 4 mois et mobilisé 40 ouvriers issus de 3 entreprises qui se sont succédées au fur et à mesure des réalisations.

Nous pouvons dire qu’il fait maintenant partie des plus beaux magasins d’Auvergne

Tout ce qui concerne la maçonnerie, le carrelage, les plâtreries, le contreplacage, la décoration et la peinture a été assuré par l’entreprise de bâtiment Aimé Matrone. L’Atelier Bourne s’est occupé des menuiseries intérieures et Augere Poumarat a assuré toutes les installations frigorifiques. « Nous avons refait un magasin grand luxe. Nous pouvons dire qu’il fait maintenant partie des plus beaux magasins d’Auvergne. » Les clients jugeront en découvrant ce nouvel espace qui comprend, d’un côté l’espace traiteur et de l’autre l’espace vente de fruits et légumes.

Le gérant de la nouvelle enseigne « Au petit marché de Chamalières », se montre extrêmement satisfait : « Je tiens à remercier l’entreprise Aimé Matrone, la société Augere Poumarat et l’Atelier Bourgne pour leur travail d’excellence ainsi que pour leur professionnalisme dans la réalisation et le suivi de l’avancement des travaux. Elles ont su démontrer leur réactivité et leur disponibilité pour satisfaire une clientèle impatiente de redécouvrir les nouveaux locaux de leur traiteur privilégié. Les entreprises et moi-même tenons à saluer la patience dont l’aimable clientèle d’ « Au petit marché de Chamalières » a su témoigner tout au long des travaux. Nous invitons tous nos habitués et nos nouveaux clients à venir découvrir le traiteur rénové avec son nouveau rayon primeur. », conclut Patrick Mosnier.

logo2

logo3

bourgne_logo



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !