webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central : 3 pôles d’expertises au service de l’économie régionale

Le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central : 3 pôles d’expertises au service de l’économie régionale

Organisé en 3 pôles d’expertise, le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central accompagne en région, les entreprises, exploitations agricoles et les dirigeants. Au-delà du conseil, le Centre d’Affaires mise sur la relation de proximité et la réactivité auprès de ses clients.


Accompagner les acteurs de l’économie régionale

Banque coopérative territoriale, le Crédit Mutuel Massif Central accompagne les acteurs de l’économie régionale : entreprises, professionnels, artisans, commerçants. Depuis 2015, Benoît Bouchereau dirige le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central, qui réunit 3 pôles d’expertise « Le Centre d’Affaires, c’est un centre multi-expertises qui accompagne les acteurs de l’économie régionale. Il regroupe un pôle Entreprises (dédié aux PME-PMI réalisant un chiffre d’affaires situé entre 1 et 10 millions d’euros), un pôle Exploitations Agricoles et un pôle Patrimoine dédié aux dirigeants dans une approche patrimoniale » résume Benoît Bouchereau.

Composé d’une équipe de 16 experts, le Centre d’Affaires est basé à Clermont-Ferrand et possède plusieurs bureaux sur l’ensemble du territoire couvert par le Crédit Mutuel Massif Central. Fort de cette implantation, les équipes du Centre d’Affaires gèrent aujourd’hui plus de 1500 entreprises et exploitations agricoles (dans tous les secteurs d’activité) et 150 dirigeants. « Nous conseillons nos clients sur l’ensemble de leurs besoins de banque et d’assurance » indique Benoît Bouchereau. « En fonction des solutions à apporter, nos chargés d’affaires travaillent en coopération étroite avec les filiales spécialisées du Crédit Mutuel Arkéa, dans des domaines spécifiques comme l’affacturage, le crédit-bail, le besoin en fonds propres ou encore l’épargne salariale ».

‘La présence de nos centres de décisions au niveau local est aussi un élément apprécié par nos clients’

Outre son expertise bancaire et la capacité à bien conseiller ses clients, c’est aussi dans la qualité de la relation que Benoît Bouchereau et ses équipes apportent une valeur ajoutée “Nos clients attendent de la disponibilité et de la réactivité dans la gestion de leur dossier. Au Centre d’Affaires, chaque conseiller est ainsi joignable sur sa ligne directe et travaille en bînome avec un assistant commercial, ce qui permet à nos clients de trouver systématiquement un interlocuteur informé. Et parce que la proximité est une attente forte, la présence de nos centres de décisions au niveau local est aussi un élément apprécié par nos clients. Le fait que les décisions soient prises près d’eux est rassurant » conclut Benoît Bouchereau.

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !