webleads-tracker

Industrie

Le challenge énergie mixte

Le challenge énergie mixte

Dans le cadre de la convention signée entre le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand et Enedis en Auvergne, le pôle relation école-entreprise organise pour la première fois le Challenge Énergie Mixte dont l’ambition est de féminiser les métiers de l’énergie.


Ce sont 10 établissements scolaires qui se mobilisent pour cette première édition. Le défi 2019 consiste à immerger des groupes d’élèves filles, dans les unités opérationnelles d’Enedis et d’EDF Hydro, afin accroître la notoriété des métiers techniques auprès du public féminin.

Soutenues par des marraines du réseau «Énergie de Femmes» en activité, les élèves découvriront ainsi l’intérêt de la mixité au travail dans un univers à priori réservé aux hommes afin de prendre conscience des stéréotypes lors de leurs choix d’orientation.

En compétition à l’échelle Auvergne, les élèves seront évaluées devant jury le 28 mars prochain à Neuvéglise dans le Cantal, sur leur capacité à restituer de façon créative leur immersion en entreprise, tout en valorisant l’enjeu de la mixité au travail.

Elles profiteront le même jour d’une visite du barrage hydroélectrique EDF de Lanau, situé sur la commune.

Les participants
Ce sont 4 lycées:
– La Fayette de Clermont-Fd
– Charles et Adrien Dupuy du Puy en Velay
– Amédée Gasquet de Clermont-Fd
– Germaine Tillion de Thiers

Puis 6 collèges :
– Albert Camus de Clermont-Fd
– Jeanne D’Arc de Clermont-Fd
– Anatole France de Gerzat
– Alain Fournier de Vallon-en-Sully
– Le Méridien de Mauriac
– Jean de la Fontaine de Vic-sur-Cère



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !