webleads-tracker

Société

Coronavirus | Le CHU de Clermont-Ferrand restreint ses accès

Coronavirus   | Le CHU de Clermont-Ferrand restreint ses accès

Le 20 mars dernier, les établissements du CHU de Clermont-Ferrand ont pris des mesures de limitation d’accès à leurs sites pour éviter la propagation du Covid-19.


Face à la crise sanitaire que traverse durement le pays actuellement, les hôpitaux du CHU n’ont eu d’autre choix que de voter pour la limitation d’accès à leurs sites. Les patients et personnels peuvent accéder aux établissements à condition de présenter les documents demandés : un badge ou justificatif de déplacement professionnel délivré par le CHU pour les agents, une convocation pour consultation ou une décision médicale rédigée pour les patients.

Sans présentation des documents nécessaires, le personnel comme les patients se verront refuser le droit d’entrée aux sites du CHU. La Direction précise que ces règles ne s’appliquent pas aux services des Urgences.

Par ailleurs, les sites Gabriel-Montpied, Estaing et Louise-Michel ont chacun restreint et précisé les points d’accès de leurs établissements. Les accès sont ouverts sous contrôles à des horaires restreints. Enfin, les visites restent suspendues à l’exception de cas particuliers comme l’accompagnement en fin de vie, les conjoints à la maternité ou un parent en pédiatrie.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !