webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Le circuit de Charade : des activités de plein air pour des séminaires ludiques, dans un cadre idéal

Le circuit de Charade : des activités de plein air pour des séminaires ludiques, dans un cadre idéal

La location d’espace est dans l’ADN du circuit de Charade. Son immense terrain polyvalent et ses espaces de réunion accueillent les professionnels, pour tous types d’événements : séminaires, rencontres commerciales ou formations. Paintball, pilotage, quad ou encore moto cross, faites le plein de sensations fortes !


Des espaces aménagés pour les professionnels

Romain Sellier, responsable du circuit de Charade depuis deux ans, accueille les professionnels pour les séminaires d’entreprise ou des activités détente. Le tout dans un cadre naturel et bien situé : « Nous sommes à 10 minutes de Clermont-Ferrand, du Puy-de-Dôme et à 15 minutes des grands axes autoroutiers. » Les différents espaces disponibles ont été aménagés pour touts types d’événements : activités de team building, réunions ou encore séminaires à la journée. « La polyvalence du site permet d’organiser de nombreuses activités, que ce soit avec des véhicules tout terrain ou des véhicules routiers, du poids lourd au petit véhicule. Nous travaillons avec des professionnels habilités pour mener les formations. »

Des espaces propices au travail sont également aménagés. « Nous mettons à disposition deux grandes salles de 140 mètres carrés chacune, agencées spécifiquement pour l’organisation de réunions ou de conférences. » Le matériel de projection et de sonorisation ainsi que l’installation wifi, sont comprises dans la location de ces espaces, pouvant accueillir de 100 à 120 personnes. « Pour un côté plus intimiste, par exemple à destination d’un service en particulier ou lors de rencontres commerciales, nous fournissons une salle plus petite, propice à des réunions en petit comité. »

seminaire-reunion

De multiples activités de team building

Aux salles de réunion vient s’ajouter un immense terrain de 2,5 hectares de surface plane, pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. « Souvent, après la réunion du matin, les participants veulent se détendre avec des activités ludiques. D’autres préfèrent sortir totalement du cadre professionnel et dans ce cas, nous proposons d’organiser une journée entière dédiée à des activités sur notre terrain. » Romain Sellier et son équipe proposent également ses services aux organismes de formation situés dans la commune, qui souhaitent mener des actions de sensibilisation à la sécurité routière.

img_8949

Deux types d’activités se détachent sur le circuit de Charade : les activités mécaniques et non-mécaniques. « C’est important de pouvoir proposer des choses différentes, car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les véhicules à grande vitesse. » Les activités mécaniques englobent notamment le 4×4, le pilotage d’asphalte, le quad ou encore la moto en conditions tout terrain, avec équipement compris. Les activités non mécaniques comprennent le paintball, le babyfoot géant, l’arc-ball (tir à l’arc avec des billes de peinture sur cible), mais aussi le quad bike (un VTT quatre roues) et des randonnées en trottinette électrique sur trois roues, en tout terrain.

Pour connaître l’ensemble des services et activités proposés par le circuit de Charade : visitez le site internet !



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !