webleads-tracker

Agri, agro, véto

Le Clos des Amoureux : un bon plan(t) pour votre entreprise !

Le Clos des Amoureux : un bon plan(t) pour votre entreprise !

Trois ans après sa plantation, la parcelle du Clos des Amoureux a offert à l’ensemble de ses parrains sa première vendange. Une soixantaine de personnes s’est ainsi donnée rendez-vous sur les hauteurs de Clermont-Ferrand pour récolter les précieux grains.


Une récolte dans la joie et la bonne humeur !

Samedi 12 septembre, parrains, compagnons du Bousset et viticulteurs de la zone d’appellation contrôlée ont arpenté les vignes du Clos des Amoureux pour la première vendange. Au programme : 6 500 m² à gravir, 3000 ceps à récolter et quelques nuages à éviter ! Mais la bonne humeur ambiante a permis de recueillir les grappes de pinot noir et gamay aux côtés de Vincent Auzolle, viticulteur en charge de la parcelle, pour une production estimée à 800 bouteilles pour la première cuvée.

Le clos des Amoureux, pour que la vigne réinvestisse la ville !

Depuis 2012, le syndicat viticole AOC Côtes d’Auvergne a engagé une opération de rapprochement entre vignes et riverains ! En association avec la ville de Clermont-Ferrand, qui a mis gracieusement à disposition un terrain sur les hauts de Chanturgue, les Clermontois ont ainsi retrouvé des ceps de pinot noir et de gamay à proximité. Baptisée Le Clos des Amoureux, la parcelle surplombe Clermont-Ferrand depuis maintenant trois ans.

Envie de participer ? Devenez parrain !

Afin de recruter et fédérer les ambassadeurs du vignoble auvergnat, le syndicat viticole a mis en place une opération de mécénat. Entreprises ou particuliers ont ainsi la possibilité de parrainer un ou plusieurs ceps. Sur la base de 100 € par an sur huit ans, ils obtiennent en contrepartie un carton de bouteilles à chaque récolte, et la possibilité d’assister à des événements organisés par le syndicat.
Les vendanges du Clos des Amoureux marquent le départ d’un automne fort en événements : exposition à la librairie des Volcans du 22 septembre au 3 octobre, et conférences avec Charles Frankel (le vendredi 25 septembre à 17h) et Christian Barbalat (le samedi 3 octobre à 17h).



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !