webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Le Club des Femmes de l’économie : premier réseau féminin des territoires

Le Club des Femmes de l’économie : premier réseau féminin des territoires

Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’économie » récompensent des femmes aux parcours d’exceptions, investies dans l’économie de leur région. Il s’agit du premier réseau féminin des territoires, lancée officiellement en septembre 2014. L’association réunit régulièrement ses membres dans les régions où sont implantées les Trophées, comme c’est le cas en Auvergne.


Les objectifs de l’association

– Fédérer les femmes qui œuvrent pour et dans le monde économique en favorisant leur rapprochement et leur reconnaissance

– Mettre en valeur et encourager les femmes à s’impliquer dans la vie économique

– Affirmer et renforcer la position des femmes dans l’économie par le déploiement des relations entre ses membres

– Partager, échanger les expériences et développer toute connaissance utile pour l’implication, l’insertion et la reconnaissance des femmes au sein du monde économique.

Les raisons d’adhérer

Les adhérentes ont l’opportunité de nouer de nombreuses relations professionnelles lors de cérémonies, mais également lors des réunions de l’association organisées par les ambassadrices régionales. Grâce à l’association « Les Femmes de l’économie” – Le Club, les femmes ont accès à tous les contacts via une application codée « FemEco ».

5 pôles de réflexion

– Pôle Communications et Médias : il participe à la communication de l’association et associe des médias relais dans les régions où sont implantées « Les Femmes de l’économie ».

– Pôle International : il permet aux ambassadrices de leur faciliter l’accès aux structures favorisant le développement à l’international de leur business.

– Pôle Partenariats et Business : il crée les conditions d’échange d’informations, de créations de partenariats ou de business entre ses ambassadrices

– Pôle Club Campus : il permet de rapprocher des étudiantes avec les réseaux féminins et professionnels, les ambassadrices des « Femmes de l’économie » et facilite les appels à candidature.

– Pôle Club des Marraines : il réunit les marraines depuis la création des Trophées, afin d’identifier toute nouvelle piste de recherche de talents au féminin.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !