webleads-tracker

Actu éco

Le Club des Hôteliers Clermontois présente son nouveau Plan de Ville !

Le Club des Hôteliers Clermontois présente son nouveau Plan de Ville !

Voilà plus de 10 ans déjà que le Club des Hôteliers Clermontois propose aux visiteurs de la capitale Auvergnate un plan de ville destiné à faciliter leur passage. Que ce soit pour situer un hôtel ou encore un site touristique, le plan se révèle être un véritable compagnon de séjour. Tiré à 30 000 exemplaires, le nouveau plan de ville est plus grand et plus pratique avec une édition 2015 relookée.


Le plan de ville est une opération menée par le Club Hôtelier Clermontois destiné à une clientèle de congrès, aux clients de passage qui font étape à Clermont-Ferrand sur la route de leurs vacances et à ceux qui prolongent leur séjour pour visiter la ville et le parc des volcans d’Auvergne. Il s’agit du premier plan touristique de Clermont-Ferrand, car ses annonceurs sont aussi bien des sites touristiques que des restaurants ou des lieux de détente à vocation de loisirs. « C’est un outil qui se veut vraiment pratique et axé sur le tourisme », déclare Yves Giraud, président du Club et directeur de l’hôtel Océania.

En effet, une fois en main, ce nouveau support n’en finit pas de surprendre. Un large plan de ville au recto permet de s’orienter au mieux grâce à la liste des rues et de situer hôtels, centres d’affaires et sites touristiques dans l’agglomération clermontoise. Signalons au passage que ce plan de rue incontournable est aimablement prêté par l’Office du Tourisme de la Ville.  Au dos, on retrouve un plan détaillé du centre ville ainsi qu’une carte plus aérée permettant de situer la ville par rapport aux différents axes routiers, aéroport et grand sites touristiques, notamment ceux du parc des volcans d’Auvergne.

Un outil qui se veut vraiment pratique et axé sur le tourisme

Les annonceurs, plus nombreux cette année, ont été soigneusement sélectionnés par le Club des Hôteliers Clermontois. Si l’on retrouve bien entendu des incontournables tels que l’Aventure Michelin, Volvic ou Vulcania, quelques adresses moins connues et pourtant non moins intéressantes sont indiquées ici et là. Les réceptionnistes des 48 hôtels membres du Club Hôteliers Clermontois se feront un plaisir de faire découvrir aux visiteurs la ville et ses environs en leur offrant ce plan dès leur arrivée. « C’est un service plus, un vrai geste d’accueil très apprécié de la clientèle. », souligne encore Yves Giraud.

Déjà distribué par les hôteliers et les annonceurs, ce plan de ville 2015 est également disponible à l’aéroport. « C’est une action qui montre que, une fois de plus, tous les partenaires touristiques travaillent ensemble afin d’améliorer l’accueil de la ville. C’est primordial pour l’image de Clermont-Ferrand.», se félicite Delphine Giraud-Levadoux, vice-présidente du Club Hôtelier Clermontois et directrice du Novotel du Brézet, ajoutant : « Trouver une chambre à Clermont-Ferrand, c’est facile ! Lorsqu’un client de passage s’arrête dans un hôtel qui est complet, le réceptionniste aide alors le client à trouver une chambre, l’oriente grâce au plan sur lequel les hôtels sont localisés. » Finalement, à l’ère du numérique et du digital, rien de mieux qu’un plan papier pour s’orienter !



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !