Services aux Particuliers
Le concept de l’Anticafé s’installe à Lyon 1 : consommer le temps passé pour des boissons illimitées
permaliensArticle publié le

Léonid Goncharov est à l’origine de l’Anticafé, né à Beaubourg en 2013. Le concept : les consommateurs règlent selon le temps passé ou via des forfaits à la journée. Les boissons et les pâtisseries sont accessibles en illimité. Les franchises se multiplient et l’ouverture de l’Anticafé de Lyon, inauguré le 1er février 2017, est le 7e à voir le jour. Situé à deux pas de la Place des Terreaux, de l’Hôtel de Ville et de l’Opéra en plein centre-ville, Anticafé Lyon a été créé par Rodolphe Maréchal.
Un concept qui vient d’Ukraine
Léonid Goncharov, fondateur de l’Aticafé, est Ukrainien. Dans son pays d’origine, les bars sont équipés d’espaces de jeux et de coworking. Il lance alors son propre concept en 2013, où il inaugure son premier Anticafé à Paris. Les clients peuvent ainsi travailler, discuter, échanger autour d’un café en réglant uniquement le temps passé sur place. Une carte est distribuée au comptoir, qui donne accès à tous les services de l’Anticafé à savoir l’accès wifi, des livres, des jeux de société ou encore une imprimante. Les lieux sont chaleureux, modernes et design.

Crédit photo : Anticafé
L’Anticafé de Lyon
L’Anticafé de Lyon, ouvert depuis le 1er février, s’étale sur une superficie de 80 mètres carrés et dispose d’une salle de réunion pour 12 personnes et peut accueillir environ 50 personnes. Il faut compter 5 euros pour une heure de présence, 24 euros pour 5 heures et plus. Une réduction de 10% est accordée aux étudiants.
Pour retrouver les événements de l’Anticafé, rendez-vous sur leur page Facebook… ici !
Crédit photos : Anticafé
Un article de la rédaction du Journal de l’éco