webleads-tracker

Numérique

Le Congrès de l’Email Marketing s’invite à Lyon

Le Congrès de l’Email Marketing s’invite à Lyon

Le mardi 16 janvier 2018 à la Cité Internationale de Lyon aura lieu le premier Congrès de l’Email Marketing de la région. A visée didactique et dédié aux professionnels, il est organisé par l’agence Majelice, spécialisée en email marketing.


L’emailing, 1ère source d’acquisition de leads

Aujourd’hui, l’emailing est devenu incontournable. En effet, 89% des marketeurs reconnaissent que celui-ci constitue leur principale source d’acquisition de leads. De multiples services sont concernés : service digital, communication et marketing, ainsi que les e-commerçants. L’email reste par ailleurs le moyen de contact préféré des consommateurs français.

C’est pourquoi, l’objectif du congrès est d’informer les professionnels concernés des multiples tendances et changements, tout en leur proposant des stratégies d’amélioration.

Informer les pros sur les nouvelles tendances

Le CEM s’articulera autour de plusieurs conférences, dont 2 tables rondes : l’une animée par Dolist sur la délivrabilité, l’autre sur les succes stories en email marketing de grands groupes comme OL, GL Events ou LDLC. Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) actuellement au centre des discutions, sera le sujet principal d’une conférence entièrement dédiée à sa compréhension et sa mise en application.

En parallèle des conférences, divers workshops proposeront des solutions métier innovantes et des expertises complémentaires sur des thématiques bien précises. Dans des salles limitées à 40 personnes, les intervenants expliqueront et débâteront sur leur sujet d’expertise. Les thèmes comme l’acquisition de nouveaux clients, le marketing automation, la fidélisation client, etc. feront partie des nombreux sujets abordés sur le congrès. Et c’est sans oublier l’espace stand qui permettra aux participants de retrouver les experts avec qui ils souhaitent partager leurs projets.

Tout au long de la journée, les participants pourront échanger librement entre eux. Pour
faciliter les échanges, 4 instants de networking gourmands et conviviaux leurs seront offerts. Notamment le petit-déjeuner d’accueil et le repas assis du midi mijoté par un traiteur lyonnais dans un restaurant éphémère au cœur de Centre de Congrès.

Enfin, le CEM s’engage dans une démarche altruiste. En effet, la totalité des bénéfices liés à l’événement seront reversés à l’association « A Chacun Son Everest », destinée à réaliser les rêves des enfants malades et des femmes en rémission du cancer du sein.

Informations pratiques :
Mardi 16 janvier 2018
Centre de Congrès de Lyon – de 9h00 à 18h00
Majelice a créé le CEM pour pouvoir enfin apporter des réponses à l’Email Community de Lyon et de toute la région Rhône-Alpes et PACA.
Places limitées à 400 participants.
Tarif d’inscription de 150€ HT/personne jusqu’au 23 décembre, et 190€ HT ensuite.
Pour s’inscrire : http://congres-cem.fr/

Photo : www.freepik.com – Designed by Dashu83


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !