webleads-tracker

Tech & Innovation

Le consortium Pouss@LYS officiellement labellisé « apporteur d’affaires »

Le consortium Pouss@LYS officiellement labellisé « apporteur d’affaires »

Aujourd’hui «Apporteur d’affaires», PULSALYS pourra accompagner les entreprises innovantes vers le Fonds French Tech Seed dont BPI France est opérateur.


PULSALYS rassemble 42 acteurs majeurs du territoire qui constituent des acteurs essentiels du programme French Tech Seed. Leur mission est de faire émerger des projets de startups Deep Tech. Le consortium identifie également les startups à la recherche de financement et/ou les aide à rencontrer des investisseurs privés tels que des fonds d’investissement ou des business angels.

« C’est en allant défendre notre dossier devant le comité de sélection avec Nicolas Penet, Cédric Nieutin et Alexandre Fourtoy, que nous avons vraiment pris la mesure de la singularité de notre consortium : un tel réseau qui s’assemble et s’accorde en un temps record – 2 mois ! – quel symbole de la volonté collective de notre territoire en matière d’innovation » se réjouit Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS, chef de file du consortium Pouss@LYS .

Investissement par le Fonds French Tech Seed
Après instruction des dossiers par BPI France, les startups labellisées par le consortium bénéficieront d’un investissement par le fond French Tech Seed aux côtés des premiers financeurs privés afin de faciliter la couverture des coûts initiaux de l’entreprise en création. Durant deux ans, le consortium devra être en mesure de démontrer sa capacité à s’assurer du caractère technologique, de la pertinence des projets d’entreprises et de leurs perspectives de développement, et de la qualité des porteurs de projets.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !