webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Le Crédit Agricole Centre France et Auvergne Active s’engagent pour l’emploi

Le Crédit Agricole Centre France et Auvergne Active s’engagent pour l’emploi

Dans le cadre de leurs engagements pour l’entrepreneuriat et l’emploi, le Crédit Agricole Centre France et Auvergne Active ont signé une convention de partenariat le 14 septembre 2017, en présence de François BRU, Directeur d’Auvergne Active et François GUESDON, Responsable du Marché des Professionnels du Crédit Agricole Centre France. Le point sur les nouvelles modalités de ces engagements.


Depuis de nombreuses années, Auvergne Active, membre du réseau France Active, soutient les entrepreneurs et notamment les entrepreneurs engagés (toutes personnes ou structures dont le projet économique a une finalité sociale, solidaire, environnementale ou territoriale). A cette fin, Auvergne Active finance, conseille et met en réseau à chaque stade de vie du projet (création, reprise et développement).

Auvergne active 2

Banque de près d’un Auvergnat sur 2, le Crédit Agricole Centre France, soutient déjà 2 500 projets de création d’entreprises sur son territoire par an. On sait que c’est une activité risquée et qu’il faut du temps et de la bienveillance pour que les jeunes entreprises puissent grandir  mais c’est notre vocation de banque régionale mutualiste que de servir notre territoire en soutenant la création d’emplois locaux et d’activités de proximité utiles aux Auvergnats.

Avec France Active, nous soutenons les gros comme les petits projets, en milieu rural comme en milieu urbain, en maximisant leurs chances de pérennité : c’est ça, aussi, faire du développement durable !“, souligne François GUESDON, Responsable du Marché des Professionnels du Crédit Agricole Centre France.

Partenaires de longue date, le Crédit Agricole Centre France et Auvergne Active ont aujourd’hui une activité significative. Voici quelques chiffres pour illustrer ce partenariat :

Auvergne active

Afin d’épauler davantage les entreprises à embaucher un ou des salarié(s) en CDI, le Crédit Agricole Centre France lance l’offre Embauche + !

Ce prêt est destiné à financer une embauche en CDI. Il est d’un montant maximum de 20 000 € (soit le coût d’un SMIC), à 0.75 % sur une durée de 4 ans avec un différé de remboursement d’un an.

Tous les professionnels qui embauchent sont éligibles à cette offre, quel que soit leur statut juridique ou leur stade de vie (création, reprise, croissance ou renouvellement de personnel).

Source : Auvergne Active



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !