webleads-tracker

Clubs & réseaux

Le Damier Connect, 1er speed meeting pour l’industrie créative clermontoise

Le Damier Connect, 1er speed meeting pour l’industrie créative clermontoise

Vendredi 22 septembre 2017 à Epicentre Factory, le cluster musique et image DAMIER organisait son premier “Damier connect”. Des rencontres speed-meeting qui ont permis aux donneurs d’ordres, souvent à la recherche de compétences innovantes, créatives, complémentaires et de proximité, de découvrir des savoir-faire locaux notamment dans les domaines de la communication et de l’événementiel.


Le Damier, c’est quoi ?

Créé en 2011, LE DAMIER est une grappe d’entreprises (cluster) représentant les industries musicales et audiovisuelles sur l’ensemble de la région Auvergne.

Rassemblant une cinquantaine d’adhérents, ses missions sont de promouvoir, fédérer et développer la compétitivité des acteurs de la musique et de l’image, en les rassemblant autour d’une synergie et d’une dynamique commune.

Son rôle ?

Favoriser le développement des entreprises adhérentes et des filières musique & image par la construction de nouveaux modèles économiques et collaboratifs vertueux et innovants, basés sur la complémentarité et la mutualisation.

En 2014, la reconnaissance du DAMIER en tant que PTCE[1] a permis d’accroître la visibilité du projet auprès des partenaires locaux et nationaux.

Damier connect, les rencontres business : une 1ère édition réussie

Communication, événementiel, vidéo, technologies innovantes, musique… le cluster LE DAMIER représente une force collective de compétences et de propositions créatives qui ne demandent qu’à être connues.
Aussi, le Cluster Musique et Image LE DAMIER a eu l’idée de monter cet événement basé sur un concept de rendez-vous professionnels speed meeting, qui permet à des donneurs d’ordres potentiels de rencontrer de nouveaux partenaires ou fournisseurs.

Pour cette première édition, collectivités, entreprises et associations ont donné rendez-vous à 16 adhérents qui ont présenté leurs savoir-faire : vidéo, événementiel, photo, web, nouvelles technologies, musique… Les tableaux de ces rencontres se sont vites remplis, les visiteurs n’ont pas pu voir tout le monde. LE DAMIER donne rendez-vous déjà pour un prochain DAMIER Connect au printemps 2018.

[1] PTCE : Un pôle territorial de coopération économique (PTCE) est un regroupement, sur un territoire donné, d’initiatives, d’entreprises et de réseaux de l’économie sociale et solidaire associé à des PME socialement responsables, des collectivités locales, des centres de recherche et organismes de formation, qui met en œuvre une stratégie commune et continue de coopération et de mutualisation au service de projets économiques innovants de développement local durable.

Informations :
www.ledamier-auvergne.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !