webleads-tracker

Société

Premier Ministre | Le déconfinement commencera lundi

Premier Ministre | Le déconfinement commencera lundi
La carte officielle du déconfinement à compter du 11 mai

Le Premier ministre Edouard Philippe, s’est s’exprimé ce jeudi après-midi pour présenter ce qu’il a appelé « la préparation de l’étape du 11 mai ». Il a confirmé la « levée progressive du confinement » à partir de lundi 11 mai.


Le chef du Gouvernement a cependant averti que la France était « coupée en deux » selon les situations sanitaires entre départements « verts » et « rouges » qui auront des mesures différenciées, et appelé au maintien strict des gestes de protection.

Les collèges ne pourront pas rouvrir dans les départements classés en « rouge », là où le coronavirus « circule encore activement et où l’hôpital est encore en forte tension », a souligné Edouard Philippe.

Dans ces départements, « le déconfinement est possible » à partir du 11 mai mais « avec certaines restrictions : pas d’ouverture des collèges, ni des parcs et jardins » a ajouté le Premier ministre. Un retour en classe pour les élèves de 6e et 5e est envisagé à compter du 18 mai dans les départements classés « vert ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !