webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Le département de l’Isère vient de créer une nouvelle marque territoriale en ce début d’année 2017 : Alpes Is(H)ere

Le département de l’Isère vient de créer une nouvelle marque territoriale en ce début d’année 2017 : Alpes Is(H)ere

Une marque pour « véhiculer les valeurs et les atouts de notre territoire dans le tourisme, la culture et l’économie ». C’est ainsi que le Département inaugure Alpes Is(h)ere, sa nouvelle marque territoriale, qui a été présentée par le président du Conseil départemental de l’Isère en personne, Jean-Pierre Barbier.


 

Après Only Lyon, Savoie Mont-Blanc, et Auvergne nouveau monde, Alpes is(h)ere est la nouvelle marque territoriale en région, créée et portée à l’initiative du Département de l’Isère. Cette nouvelle signature a été déposée à l’INPI. Elle sera décliné dans différents domaines comme l’économie, l’agriculture, la culture et le tourisme. Cette stratégie de communication et marketing a pour but de renforcer l’image de l’Isère et son attractivité en France mais également hors des frontières.

“C’est en Isère que se situe le meilleur des Alpes”

Plusieurs valeurs ont été identifié suite à des enquêtes. Ce sont les principales valeurs qui représentent le plus le département de l’Isère :

  • les Alpes
  • l’excellence scientifique
  • la capacité d’innovation
  • le ski et les stations
  • la montagne
  • la nature et les grands espaces

 

 

 


Plusieurs personnalités iséroises ont été nommé ambassadeurs de la marque. On y retrouve Marie Dorin( vice-championne olympique de biathlon), Philippe Girardon (chef étoilé du domaine de Clairefontaine), Jean Souchal (président du groupe Poma), Florence Lambert (directrice du CEA-Liten à Grenoble), Lise Dumasy (présidente de l’université Grenoble Alpes).

« Le nom « Alpes is(h)ere » indique que c’est en Isère que se situe le meilleur des Alpes. Le chevron surligné de lettres capitales invite tous ceux qui rejoignent l’Isère à se hisser vers les sommets et à faire preuve d’ambition. La flèche vers le sol indique que les Alpes c’est ICI. L’accroche « source de hauteur » a été choisie pour résumer l’essence de la marque», ajoute Jean-Pierre Barbier.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !