webleads-tracker

Commerce

Reflexe Brezet | Le dynamisme au cœur du Club d’entreprises

Reflexe Brezet | Le dynamisme au cœur du Club d’entreprises
Les membres du bureau du Club Reflexe Brezet se sont réunis le 11 février lors de l’Assemblée générale

Le Club d’entreprises Reflexe Brezet a récemment dressé le bilan de ses actions en 2019 lors de l’Assemblée générale de l’association au Novotel. L’occasion de présenter les perspectives de développement pour 2020, entre autres : de nombreux événements, des aménagements prévus dans le but de continuer à dynamiser la zone du Brézet et une nouvelle présidence.


Le Club Reflexe Brezet est une association d’entreprises de la zone économique du Brézet ayant pour but de renforcer la dynamique territoriale et de faciliter les échanges entre acteurs économiques de la zone. Grâce à plus de 190 adhérents, le Club Reflexe Bezet anime l’ensemble des évènements qui structurent la zone et agit dans l’intérêt des entreprises du Brézet.

Avant de mettre un terme à ses deux années de mandat à la tête du Club d’entreprises Reflexe Brezet, Hassan Nachat a effectué un retour sur les actions de 2019, année phare pour l’association qui fêtait ses 10 ans. Nécessairement, il a rappelé les objectifs et valeurs du Club, à savoir développer les relations humaines et commerciales entre les entreprises de la zone ; renforcer et valoriser l’image du Brézet et être force d’écoute et de proposition auprès des décideurs politiques et améliorer les conditions de travail des salariés. Hassan Nachat n’a néanmoins pas occulté les obstacles que rencontre la zone, principalement les difficultés concernant la mise en place d’une démarche de covoiturage et les embouteillages au grand rond-point du Brézet.

Poursuivant avec les perspectives et initiatives prévues pour 2020, le Club Reflexe Brezet a commencé par évoquer la visite de l’entreprise Battle Laser le 20 février prochain avec une initiation à la réalité virtuelle, ainsi que le premier Business Dating le 13 mars. L’activité du Club Reflexe Brezet sera par la suite rythmée par d’autres évènements : la création d’un nouveau site internet plus dynamique et valorisant pour l’association en mars ; le lancement en avril du Reflexe Mag, support de communication destiné aux entreprises de la zone en vue d’en faire la promotion et valoriser les activités de ses adhérents ou encore l’opération don du sang à la mi-septembre.

Pour renforcer l’attractivité de la zone, de nombreux projets d’aménagement sont aussi prévus pour 2020. Reverdir la zone, mettre en place une nouvelle ligne de bus à haut niveau de service, installer un système de vidéoprotection et remettre en l’état l’avenue des Frères Lumières, ce sont autant de projets ambitieux mais nécessaires qui rythmeront l’année de l’association Reflexe Brezet.

Ces initiatives vont de pair avec le renouvèlement du bureau et de la présidence. Pour succéder au mandat de Hassan Nachat, c’est désormais Emilie Baldissera et Virginie Gachon, gérantes des sociétés Dimotrans et Europacourses qui prennent la présidence de l’association. Un renouveau marqué également par de nouvelles demandes d’adhérents souhaitant partager et entreprendre avec le Club, preuve de son dynamisme et de son impact dans la zone d’activités du Brézet.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !